Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
30 septembre 2014

P'tits mousse... à l'abordage !!!

Lorsque Her Little Word a sorti sa nouvelle collection de patrons, je suis tombée littéralement amoureuse du modèle "Curieuse", dont je trouve, que le nom va très bien à mes deux pépettes. Il ne m'a donc pas fallu longtemps ensuite pour me jeter sur mon ordinateur et le commander... Une fois arrivé à la maison, j'ai pu enfin coudre ce modèle tant attendu, d'abord à ma grande en taille 6 ans, puis une nouvelle dois pour à ma dernière fille en taille 4 ans. Je l'ai trouvé tellement plaisant à faire, et tellement simple à réaliser, que je n'ai pu résister. Le plus dur, ce fut la séance photos qui a suivi car deux filles ont été "très curieuses" et pour les photographier en même temps, c'est presque du sport !!!

Pour accompagner ces tuniques, j'ai cousu des bas HomeMade : un corsaire pour la grande et une jupe pour la petite. Mais là encore, c'est une fois que j'ai eu terminé ces vêtements que ma grande est venue me dire qu'elle voulait elle aussi, une jupe qui tourne... Bon, j'ai compris, j'ai plus qu'à retourner au travail. J'ai donc fait une nouvelle jupe HomeMade pour elle. Une fois fini, j'ai complété cet ensemble par un chapeau de marin et un bandeau, le tout toujours patron maison.

Les modifications :

  • Pour la version "Curieuse" de ma grande, j'ai rabattu le haut du dos de chaque côté et j'ai maintenu l'ouverture par un bouton de chaque côté. J'ai cousu le biais sur le bas des manches de façon à ce que chaque poignet reste maintenu vers le haut. Le bouton a alors été remplacé par un petit noeud. Pour finir, j'ai cousu un biais roulotté sous les empiècements devant et dos.
  • Pour la version "Curieuse" de ma petite, j'ai rallongé le modèle de façon à pouvoir faire des plis "religieuses" en bas de la tunique. J'ai fait la même adaptation au niveau des manches que la version de ma grande. Enfin, j'ai cousu un biais sous les empiècements devant et dos.

Les tissus : Le tissu rayé "marine et blanc" est un piqué de coton. Le tissu "marine" est un mélange de coton spandex. Le tissu "blanc" ainsi que le tissu "bordeaux" sont des 100% coton. Les biais sont signés Froufrou. Et le tout proviennent de chez Diffus' Laine.

Et maintenant, place aux photos...

Ensemble Marin 01

Ensemble Marin 02

Ensemble Marin 03

Ensemble Marin 04

Ensemble Marin 05

Ensemble Marin 06

Ensemble Marin 07

Ensemble Marin 08

Ensemble Marin 09

Ensemble Marin 10

Ensemble Marin 11

Ensemble Marin 12

Ensemble Marin 13

Ensemble Marin 14

Ensemble Marin 15

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 14-09

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

Alors si ces créations vous plaisent... vous pouvez me laisser un commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ton interprétation, ce thème marin j'adore. et bravo pour les photos des petites curieuses.
B
J adore . Que ce soient tes filles, les photos et tes créas
M
Je suis totalement fan! Tu as sublimé ce patron que je trouvais joli, sans plus. Là, j'adore!!!
B
Encore de bien beaux ensembles ! Avec en bonus un chapeau de marin que je trouve excellent !<br /> <br /> Je me régale à chaque fois que je viens ici !
P
quel talent!!! Tout tout est magnifaïque... et tes Puces de plus en plus jolies<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité