Il faut croire que j'ai parfois un grain dans la tête. Alors que la pluie ne cesse de tomber (pas autant que les portiques écotaxe en Bretagne, mais presque...) et que le froid a fait sa grande entrée dans nos régions, nous obligeant à rallumer le chauffage, je couds encore des modèles été. Chercher l'erreur. Oui je sais, on ne commande pas sa créativité et la mienne est restée au mois de Juillet sur une plage de sable fin... Il va falloir remettre de l'ordre dans ces "maudits" neurones pour qu'ils s'adaptent un peu à la saison. Promis, je vais faire des efforts... surtout pour mes mannequins qui bravent le vent et le froid pour quelques clichés. Vous comprenez maintenant pourquoi il aime les poches : Ben oui, faut bien mettre les mouchoirs quelque part... Bon parlons un peu de cet ensemble composé d'une tunique, d'un pantalon, d'un chapeau et d'un bracelet, le tout "Home made".

Commençons par la tunique : L'originalité repose essentiellement sur sa bretelle asymétrique fermée par des pressions de chaque côté du plastron. Un papillon en tissu vient équilibrer cette asymétrie. J'ai ajoutée des poches arrondies avec le fond apparent. Le haut de la tunique a un élastique qui fait tout le tour et passe en dessous du plastron sur le devant. Enfin, une ouverture en triangle en bas du dos de la tunique et un lien avec son étoile, tombant de la bretelle au milieu du dos, apportent une touche de charme.

Le pantalon ensuite : C'est un modèle taille basse avec un fond légèrement bas. Il est élastiqué à la taille. Un empiècement a été ajouté sur les fesses pour donner un côté décalé. Des languettes ont été ajoutées à l'intérieure des jambes du bas du pantalon permettant ainsi de le transformer en pantacourt. Afin de le coordonner avec la tunique, des étoiles ont été ajoutées.

Enfin, le chapeau et le bracelet : Le chapeau est une version inspirée d'un bonnet slouch en coton dans les mêmes coloris que l'ensemble. Le bracelet est un simple tube de tissu et de dentelle dans lequel a été inséré un fil d'étain, ce qui permet soit de l'enrouler autour du poignet, soit de le faire courir le long du bras, au grand bonheur de ma fille qui l'adore. Un petit papillon a été cousu dessus pour un rappel de la tunique.

Les tissus : Le tissu principal est un lin couleur violine foncé (les photos ne lui rendent pas hommage le faisant tiré un peu plus vers le gris). Le second tissu est un lin blanc. Le troisième est un liberty dans les tons violine et fuchsia. De plus, de la dentelle a été rajoutée sur le contour du haut de la tunique ainsi que sur le bracelet et le chapeau slouch. Ils proviennent soit de Myrtille soit de chez Diffus' Laine.

Et maintenant, place aux (nombreuses) photos...

Ensemble Poopy & Looping 1
Ensemble Poopy & Looping 2
Ensemble Poopy & Looping 3
Ensemble Poopy & Looping 4
Ensemble Poopy & Looping 5
Ensemble Poopy & Looping 6
Ensemble Poopy & Looping 7
Ensemble Poopy & Looping 8
Ensemble Poopy & Looping 9
Ensemble Poopy & Looping 10
Ensemble Poopy & Looping 11
Ensemble Poopy & Looping 12
Ensemble Poopy & Looping 13
Ensemble Poopy & Looping 14

Bonus : Voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette création...

Magazine 2013-11

Abracadacraft : Une dernière photo pour permettre peut-être d'être sélectionner sur le site Abracadacraft...

Abracadacraft

En espérant que cette création vous plaira... A vos comm', les filles...