Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, et ce n'est pas faute de vouloir vous montrer quelques réalisations. Mais je suis en ce moment débordé par d'autres tâches. Comme l'envie grandissait de plus en plus, j'ai donc fais une pause dans mes autres travaux en cours pour vous monter une version très personnelle de la Capella, tunique extraite du livre "Grains de couture". Un modèle que je voulais tout en sobriété.

Devant Tunique Capella

Les modifications : J'ai commencé par rallonger le modèle. J'ai également ajouté sur chaque manche deux plis religieuse aplatis. Côté déco, une petite étoile a été apposée sur l'une des manches.

Dos Tunique Capella

Et pour accompagner cette tunique, rien de tel qu'un chapeau maison. J'ai découpé des papillons dans un tissu blanc que j'ai ensuite rendu plus rigide grâce à du thermocollant. Afin d'égayer ces derniers, j'ai cousu une strasse sur chacun d'entre eux. Sur l'arrière du chapeau, j'ai ajouté un petit noeud. 

Chapeau maison

Enfin, pour finir d'agrémenter cette tenue, j'ai réalisé un petit sac baluchon dans les mêmes tons. Côté déco, j'ai utilisé un tampon de  chez Dentelles Oxydées. Ce dernier a été acheté lors de mon passage sur le salon "Pour l'amour du fil" à Nantes. Je ne peux que vous les recommander tellement l'accueil qui m'a été réservé a été chaleureux...

sac à main maison

Les tissus : Celui utilisé sur la tunique est un lin. Les autres tissus pour l'étoile de la tunique, pour le chapeau ou pour le sac sont des cotons. Ces tissus ont tous été achetés chez Diffus' Laine.

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des Grains de couture, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine_2013_06

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...