Nouvelle saison, nouvelles inspirations. En cette période de Pâques ou fleurissent de partout, pleins de lapins en chocolat de toutes tailles, j'ai choisi une autre spécialité française : Le lapin... à la moutarde. Mais attention, je ne vais pas changer le thème de ce blog pour me mettre derrière les fourneaux, même si mes talents de cuisinière se sont grandement améliorés avec le temps, et heureusement pour ma famille. Donc, pour celle qui salive déjà devant un bon repas, je suis désolé.

Donc parlons de cet ensemble. Il se compose, pour le haut, d'une tunique manche courte issue d'un patron Burda (Burda HS N° 35-H, Patron 612). J'ai juste changé la taille des manches passant d'un 3/4 à des manches courtes volantées. J'ai aussi ajouté un biais sur l'extrémité de chaque manche. Dans le dos, j'ai thermocollé une tête de lapin en Flex pailleté sur lequel j'ai ajouté des lunettes en Flex brillant. Ces décorations ont été réalisées grâce à la Silhouette Caméo. Pour accompagner cette tunique j'ai fait le choix de coudre un pantacourt pour le printemps et un short pour l'été. Le pantacourt est également un patron Burda (Burda HS N° 46-H, Patron 602). J'ai cousu la ceinture dans le même tissu afin de remplacer le bord côté initial, dans lequel j'ai ajouté un élastique. Afin de pallier un petit problème technique de cuisses trop "grasses" (ou de patron mal boutiqué pour sa "svelte" carrure), j'ai ajouté un empiècement au niveau de l'entrejambe (et oui, des fois, on a beau forcé, ça veut pas renter !!!!). Enfin un petit nœud en biais a été cousu pour faire le rappel avec celui des manches. Le short est lui aussi réalisé depuis un patron Burda (Burda HS N° 35-H, Patron 612). Seule modification au niveau de ce dernier se situe au niveau de la ceinture où la même astuce que le pantacourt a été faite. Deux petits nœuds en biais ont été cousu de chaque côté des jambes. Enfin, un chapeau maison vient compléter le tout.

Les tissus : Le tissu principal couleur moutarde à été trouvé sur le Net (désolé, mais j'ai plus le nom de la boutique en tête...). Le biais provient quant à lui de chez Diffus' Laine.

Et maintenant, place aux photos...

Ensemble Moutarde 1

Ensemble Moutarde 2

Ensemble Moutarde 3

Ensemble Moutarde 4

Ensemble Moutarde 5

Ensemble Moutarde 6

Ensemble Moutarde 7

Ensemble Moutarde 8

Ensemble Moutarde 9

Ensemble Moutarde 10

Ensemble Moutarde 11

Ensemble Moutarde 12

Ensemble Moutarde 13

Ensemble Moutarde 14

Ensemble Moutarde 15

Ensemble Moutarde 16

Une dernière photo pour le site d'Abracadacraft

 

Abracadacraft

Bonus : Pour finir, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine

En espérant que cette création vous plaira... A vos comm', les filles...