Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
22 décembre 2013

Esprit Asymétrique...

Certains jours, en pleine réflexion, je ne sais pas si je dois coudre un modèle d'été ou de l’hiver. Alors je réfléchis et mon humeur du moment m'aide parfois à faire le (bon) choix... Oui mais voilà, lors de la création de cette tunique, on passait d'un beau rayon de soleil qui illuminait la maison à une averse... M'enfin, rien pour m'aider sur ce coup !!! Alors, il m'est venu l'idée de réaliser une tunique "moite-moite". Un côté avec une manche pour le mauvais temps, et l'autre sans pour accueillir le soleil. Par contre, je ne recommande pas la balade au bord de la plage avec un tel modèle car le bronzage risque fortement d'être, lui aussi, asymétrique.

Penchons-nous sur ce patron maison : L'encolure bateau tombant sur le bras fait place à une ouverture à l'aide de trois petit boutons. Un biais gansé gris fait le tour de cette encolure et coupe l'effet "lourd" d'une encolure trop large. Des surpiqûres ont été cousues en dessous de ce dernier pour apporter un côté "sportwear". Un pli creux dans le milieu du dos apporte une légère aisance. L'ouverture sur le devant joue aussi sur l'asymétrie car l'un des côtés est un peu plus long que l'autre.

Les tissus : Cette tunique est faite en lin noir déniché chez Diffus ‘Laine.

Et maintenant, place aux photos...

Tunique Asymétrique

Tunique Asymétrique

Tunique Asymétrique

Tunique Asymétrique

Tunique Asymétrique

Tunique Asymétrique

En espérant que cette création vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super model, ça te va si bien !<br /> <br /> Bonne année et plein de belles choses!!!
S
Très chouette!!
P
Superbe !!!
E
Excellente cette idée !!!!!! <br /> <br /> Et puis ce lin noir est splendide !! <br /> <br /> TU es craquante sur les photos en plus !!!! <br /> <br /> JoYeuX Noël et Bonne Année 2014 !!! <br /> <br /> ..je sens que tu vas nous surprendre !!!!!! ;)
G
Décidément, tu fourmilles d'idées !!! :)<br /> <br /> Comme toujours, j'adore ! Alors en plus avec du noir.... L'accord parfait ! ;)<br /> <br /> Un joyeux Noel à toi et toute ta petite famille :)
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité