Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
21 février 2015

Et un peu pour Madame...

Avec trois enfants, dont deux filles, il reste peu de temps (pour coudre) pour Madame... Mais en feuilletant le Burda Style du mois de Février, je suis tombé sous le charme de la forme de la tunique (Modèle 127) que j'ai décidée de mettre de côté tous mes travaux en cours et de sauter sur l'occasion pour me coudre ce modèle. Malheureusement, je n'ai plus 20 ans (et mon "36" m'a abandonnée lâchement du jour au lendemain sans préavis, il y a quelques temps déjà…), il a donc fallu ruser pour cacher certaines de mes rondeurs (non, non, c'est pas des bourrelets !!!!) et pour ce faire, j'ai revisité ce modèle.

Les modifications : L'original est composé d'une seule tunique s'arrêtant au niveau du nombril; Ma version est doublée pour avoir une deuxième tunique plus longue que la première. J'ai également élargie l'ampleur en bas sur le devant et le dos (et oui, font bien faire rentrer la bête). J'ai ensuite créé une ouverture en triangle sur le bas du devant de la tunique la plus courte. Les deux extrémités d’un biais, qui fait le tour de la tunique, viennent se rejoindre au niveau de l'ouverture, pour former un noeud. J'ai refait cette même ouverture dans le bas du dos, toujours sur la tunique la plus courte. Pour la fermeture du haut du dos, elle est normalement fermée par un lien et un bouton. Dans ma version, j'ai choisi de créer encore une fois une forme en triangle et toujours fermée par un noeud, en me servant du biais qui borde l'intérieur de l'encolure.

Les tissus : Cette tunique est cousu dans un coton blanc acheté chez Diffus’ Laine tout comme les biais froufrou.

Et maintenant, place aux photos...

Tunique Burda Blanche 03

Tunique Burda Blanche 01

Tunique Burda Blanche 02

Tunique Burda Blanche 08

Tunique Burda Blanche 04

Tunique Burda Blanche 05

Tunique Burda Blanche 06

Tunique Burda Blanche 07

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 15-02qua

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

Et maintenant, si cette création vous plait... n'hésitez pas à me le dire en laissant votre commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve ton interprétation magnifique ! Les petits détails avec les fermetures sont vraiment classe. Je suis une débutante en couture. Si je comprends bien tu as coupé 2 fois le même patron avec une coupe plus longue pour la doublure. Est ce que tu as rajouté bcp de centimètres pour l'ampleur du bas. Pour les tailles des burda est-ce que c'est vraiment bien coupé ? Est-ce que tu as coupé une taille 40 ou 42 ?<br /> <br /> Ton travail est motivant et me donne vraiment envie. Je vais déjà essayer de trouver le burda...
B
Les modèles pour enfants sont toujours un régal, mais alors là pour adulte, c'est top! Encore plus qu'en on peut y cacher ses "rondeurs". Bravo et merci de partager toutes ces jolies choses.
L
Très jolie réalisation qui va peut être faire venir le printemps...<br /> <br /> Lululou
M
superbe! vivement les beaux jours!
S
Il est superbe ton haut, il donne envie de soleil, en tout cas bravo
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité