Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
7 juin 2015

L'effet papillon...

Ce blog a été crée à la base il y a tout juste 6 ans, pour vous donner l’envie de coudre en vous montrant mes adaptations de patrons existants ou des créations maisons, que ce soit pour l’univers de la femme ou, mon préféré, celui des enfants. Vous êtes nombreuses aujourd’hui à suivre (voire guetter) les aventures « couturesques » de la Cannette Rose, et pour cela je vous en remercie. Il y a quelques mois, je vous ai fait participer à une étude de marché dans le cadre d’un nouveau projet, d’une nouvelle orientation professionnelles. Nous arrivons aujourd’hui au bout du chemin. Le projet est abandonnée… Non, je plaisante bien sur. Dans quelques jours, je vous dévoilerai… (Roulements de tambours) le dit projet. 

En attendant, pour vous faire patienter, je vous propose la réalisation de la tunique Coquelicot, extraite du magazine « Coudre C’est Facile » (CCF) - Hors série N°9. Il s’agit d’une tunique tout en sobriété pour femme. Et pour une fois, aucune modification n’a été faite par rapport au modèle original. J’ai juste rajouté un biais fleuri en bas de la tunique et un petit papillon dans le dos. Elle est facile et rapide à coudre… Taille unique.

Les tissus : Lin blanc de chez Diffus’ Laine et biais froufrou. Papillon, fabrication maison.

Et maintenant, place aux photos...

Tunique CCF avec Papillon 01

Tunique CCF avec Papillon 02

Tunique CCF avec Papillon 03

Tunique CCF avec Papillon 04

Tunique CCF avec Papillon 05

Tunique CCF avec Papillon 06

Tunique CCF avec Papillon 07

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 15-06

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

Et maintenant, si cette création vous plait... n'hésitez pas à me le dire en laissant votre commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie :) j'imagine qu'elle est super agréable à porter lorsqu'il fait chaud! Je voulais justement me la coudre aussi ^^
L
J'adore.....et ce papillon...la petite touche en plus.
C
Mais oui elle nous plaît :-) (j'aime bien me "nounoyer"). Super petit plus, ce papillon !
R
j'adore !! en parlant de projet j’espère que ce livre verra bientôt le jour je lai precommandé voici plusieurs mois mais le libraire vient de me dire que la parution était abandonne, j’espère tant qu'il se trompe ... bonne continuation dans tout vos projets tout est si beau !!
D
Très belle réalisation, j'aime tout, même si je ne me vois pas la porter (problème de soutien gorge adapté) mais à faire pour offrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme beaucoup, je suis impatiente de voir la suite du projet !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité