Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
7 février 2010

La "Cannette" is back...

Enfin !!! J'ai enfin récupérée ma machine... Comme elle n'était pas réparable rapidement, le gentil vendeur me la remplacer par une neuve !!! Merci... Je peux reprendre avec une grande joie la couture...

Cette semaine, j'ai donc travaillée jour et nuit pour réaliser un ensemble pour ma fille... Enfin, jour et nuit, comme même pas mais presque...

Tout à commencer en voyant une création d'Eliane et Lena sur le site "Place des tendances" (à voir ici). La cannette s'est donc lancée dans une copie maison... Mais il fallait l'accompagner de son petit noeud dans le dos... pour le côté "petite fille". Autant vous dire que ce fut fastidieux de faire un patron d'après une photo... Heureusement, je suis persévérante... Le plus long n'a pas été de faire le patron mais de définir les différentes étapes pour l'assemblage...

Voici quelques photos de ce petit gilet serveur :

Un gilet seul, ça n'allait pas... Il fallait l'accompagner de sa chemise et de son pantalon, tout deux assortis. La chemise est basée sur le patron de la robe "Eliette" de chez Citronille. Je l'ai juste raccourcie pour en faire une tunique. Le pantalon est un sarouel dont le patron a été réalisé d'après les explications du livre "30 sarouels" de Valérie Roy (allez faire un tour sur son blog ici).

Comme il n'est pas facile pour ma fille de rester en place, voici des photos sur cintre de cet ensemble...

Les tissus : Pour le gilet serveur, le tissu gris est une toile de coton épaisse trouvée chez Myrtille. Le tissu à pois en coton beige et blanc de chez Agnès B a été acheté chez Hubert (au marché de Talensac). Le lin blanc de la chemise a été trouvée dans la pile de tissu déjà bien fournie mais je ne sais plus d'ou il provient.

Pour les petits détails (qui font toute la différence), à son temps perdu (puisque plus de machine...) la "Cannette" s'est essayée à la porcelaine froide. De ce premier essai est né ce petit pendentif "étoile" gris et blanc. Le papillon blanc en barrette a été fait dans le même lin blanc que celui de la tunique... J'ai fais deux boutonnière pour y passer la petite barrette...

En espérant que cette réalisation vous plaise... A vos comm' les filles...

PS : Pour toutes celles qui ne seraient pas passée par le site de Citronnille, voici la photo magazine pour présenter cette réalisation sur mon blog

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton site et je te trouve très douée.J'adore cet ensemble et ce modèle de gilet me fait très envie pour ma poupette de 2 ans. Aurais-tu un tuto? Merci d'avance pour le plaisir que tu apportes à nos yeux. Continue
M
Waouuu, une merveille cette enssemble^^<br /> Quel talent tu as ;)<br /> Bravo.<br /> Bises
V
Coucou!<br /> Je viens de rattraper tout mon retard chez toi et même si je ne mets qu'un com final, j'ai tout vu, tout lu et me suis régalée, comme toujours! Qu'est-ce que ça m'a manqué de faire un petit tour sur ton blog! Je vois que tu as réussi à transférer tes étiquettes. Quand à ton sac, japonais agrandie, je suis tombée amoureuse. Je te demanderai bien le patron, mais sur les livres japonais, j'ai plus de mal à comprendre les explications de sacs que de vêtements! Mille bises et à très vite, cette fois c'est sûr!
K
je te découvre que ce soir masi waouh, que ce blog est riche en inventivité!je prends tout!
P
trop joli !
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité