Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
1 juin 2014

L'affaire est dans le sac...

Je suis une vraie fan des sacs à main. Depuis longtemps, j'en ai eu de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les matières (enfin presque) et ils avaient tous le même défaut : C'est lorsque que l'on est pressée et que l'on doit y trouver quelque chose, qu'on ne le trouve jamais... car il y a de tout à l'intérieur. L'indispensable bien sûr, comme le portable, la CB, les papiers, le chéquier, les cartes de fidélité, du maquillage... Et puis il y a tout le reste : des vieux tickets de CB (tous effacés), des mouchoirs (presque indispensable quand on a des enfants), un post-it avec un numéro de téléphone (dont on ne sait plus à qui il appartient), des bons de réduction (dont la date est dépassée), des ordonnances (qui datent de quelques semaines et que l'on a oublié de ranger), ... Et quand le mien à commencer à dépérir (après de longue années de bons et loyaux services), je me suis dit qu'il était temps de le remplacer. Et là, ce fut l'illumination : Pourquoi ne pas le faire moi-même ?

Dès lors, les idées commençaient à fuser dans ma tête. Sans aucun patron ni modèle, je me suis donc lancée dans sa réalisation. Et là, prise d'une folie frénétique, ce n'est pas un seul sac, ni deux que j'ai réalisé, mais trois sacs maison : Un grand pour femme afin d'y fourrer tout mon bazar, un autre de taille moyenne pour adolescente et un dernier pour jeune fille, qui a d'ailleurs aussitôt plus à ma grande... 

Les tissus :

  • Pour le grand sac : Le premier tissu vert clair (banane) est un batiste de chez France Duval-Stalla (référence ici). Le second est un coton couleur prune acheté chez Eurodif. Les biais viennent de chez Froufrou (biais étoilé référence 4090 - Col 108).
  • Pour le sac moyen : Même tissu prune que chez Eurodif. Le tissu vert est un coton de chez Diffus' Laine. Les deux biais couleur turquoise (un à pois (Col 410), l'autre à étoiles (col 310) ainsi que le spaghetti étoile (référence 4091 - col 111) viennent toujours de chez Froufrou.
  • Pour le petit sac : Même tissu vert que chez Diffus’ Laine. Le second tissu est un coton turquoise toujours de chez eux. 3 Biais froufrou : Un à pois rouge (Col 208), un étoile turquoise (col 310) et un bleu vichy (Col 510).

Et maintenant, place aux photos...

Collection Sacs Y 09

Collection Sacs Y 10

Collection Sacs Y 11

Collection Sacs Y 12

Collection Sacs Y 13

Collection Sacs Y 14

Collection Sacs Y 04

Collection Sacs Y 06

Collection Sacs Y 07

Collection Sacs Y 05

Collection Sacs Y 08

Collection Sacs Y 01

Collection Sacs Y 02

Collection Sacs Y 03

Bonus : Une dernière photo de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

En espérant que ces créations vous plairont... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes.... Autant les couleurs que mes formes... Bravo!
S
c'est super, un peu grand pour moi, je suis du genre mini sac ;)
P
que de jolis sacs ! c'est vraiment très beau ! bravo !
P
que de jolis sacs ! c'est vraiment très beau ! bravo !
B
Sublime et tout ça sans patron existant. Et ben, quel talent, bravo. Ils sont magnifiques!!! et comme d'hab, je craque complètement sur le batiste moutarde (banane)!!! Je les adorent tous les trois mais je trouve que le deuxième est vraiment très original.
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité