Après avoir commandé et reçu le Livre de Dame Valiste "Secrets de sacs", le choix du premier ouvrage à faire a été une véritable torture car je voulais tous les commencer... Mais il fallait en choisir un... Ce sera alors le modèle "Baise-en-ville Romantique" (page 29) mais bien légèrement réadapté à la sauce "Cannette" Rose... (Et oui, je ne peux pas m'en empêcher, c'est fou non ???) Voici donc une première série de photos de cet ouvrage.

Les modifications : Ma première phase a été d'agrandir le patron passant d'un diamètre de 27 cm à 32 cm. Le devant du sac (partie jaune) avec son nœud n'a pas été fermé au maximum afin de pouvoir y insérer un dessin de fleur en en patchwork. Afin de mieux protéger le contenu du sac, une fermeture à glissière a été préféré aux boutons du patron d'origine. Comme je porte le plus souvent mes sacs en bandoulière, j'ai donc cousu une lanière réglable. Et pour lui éviter de trainer, j'ai ajouté deux liens qui permettent de l'attacher (voir les étapes sur la dernière photo de ce billet).

Les tissus : Les tissus anis fleuri, vert uni et lit de vin ainsi que le ruban couleur aubergine ont été dénichés chez Diffus' Laine. Le tissu turquoise à motif baroque est de chez Myrtille. Les perles, boutons, fermeture à glissière proviennent de ma malle à trésor...

Les détails : Un petit zoom détaillant un peu plus la partie "déco" de ce sac... J'ai ajoutée des perles sur le devant pour un effet de relief. Sur la partie du dos, j'ai brodé un cercle façon "escargot" avec un coton perlé. J'ai ajoutée une étoile en tissu sur la fermeture à glissière et une autre au milieu du cercle brodé.

Le petit plus : J'ai cousu deux liens placés en dessous du sac qui permettent de ranger la lanière... et éviter ainsi qu'elle pendouille !!!! Voici les étapes en images du "comment ça marche..."

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles... Et surtout, n'hésiter pas à lui commander son livre sur son blog, c'est une vraie tuerie....