Mais pourquoi tant de travail ? Tout à commencer par une commande très particulière dans l'entourage de la "Cannette". Une commande simple : des jupes pour un mariage. Seul mot d'ordre : Carte blanche pour les coloris et la forme. Autant dire que je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Comme le temps me manquait pour imaginer un modèle Home Made, j'ai pris un des modèles du dernier Ottobre (qui me plait beaucoup d'ailleurs). Et c'est le cœur à l'ouvrage que j'ai créé un assortiment de différents modèles car j'avais trois petites filles (et une maman) à contenter. Pour les deux grandes, le modèle est resté identique à l'original. Par contre, pour la plus petite des filles, j'ai réalisé une version boule en ajoutant un élastique dans une coulisse sur le bas de la jupe. Pour les photos, j'ai également customisé des T-Shirts "Petit Bateau" violet avec des étoiles et des nœuds.

Les tissus :

  • Pour la première jupe (blanche et taupe) : Le tissu blanc est un coton en provenance de chez Diffus' Laine. Le tissu Taupe est un batiste de chez France Duval Stalla. Pour la mercerie, biais frou frou. Pour la déco, les plumes ont été réalisés par transfert sur tissu. Un morceau de ouate placé entre les deux côtés a permis de donner du volume.
  • Pour la deuxième et troisième jupe (banane et figue) : Le tissu "banane étoiles argentées" et le batiste "figue" proviennent de chez France Duval Stalla tout comme les biais. Le lien spaghetti de chez frou frou. Même technique pour les étoiles que pour les plumes.
  • Pour la quatrième jupe (orange et geisha) : le coton orange ainsi que le tissu "geisha" ont été dénichés chez Diffus' Laine. Pour la mercerie, biais frou frou. Pour la déco, toujours la même technique que pour les plumes.
  • Pour la cinquième et dernière jupe (turquoise et rose) : Les coton turquoise et rose proviennent aussi de chez Diffus' Laine. Pour la mercerie, biais frou frou. Pour la déco, toujours la même technique mais adapté pour des petits poissons.

Petit message complémentaire : Comme j'ai voulu donner le choix à cette maman pour cette commande, forcément, j'en ai fait plus que prévu. Du coup, il m'en reste quelques-unes. Pour celles qui seraient intéressées par le prix, les tailles et couleurs restantes, contactez-moi.

Et maintenant, place aux photos...

Farandole de Jupes 1

Farandole de Jupes 2

Farandole de Jupes 3

Farandole de Jupes 4

Farandole de Jupes 5

Farandole de Jupes 6

Farandole de Jupes 7

Farandole de Jupes 8

Farandole de Jupes 9

Farandole de Jupes 10

Farandole de Jupes 11

Farandole de Jupes 12

Farandole de Jupes 13

Farandole de Jupes 14

Farandole de Jupes 15

Farandole de Jupes 16

Farandole de Jupes 17

Farandole de Jupes 18

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 2014-06

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

En espérant que ces créations vous plairont... A vos comm', les filles...