Ca y est, c'est la rentrée.. déjà (ou enfin pour d'autres). La rentrée des classes mais pas que. Il y a aussi la rentrée des activités extra scolaire. Et ma grande fille attend cette dernière avec impatience, car cette année c'est équitation au poney club. Ca fait deux mois que j'entends plusieurs fois par semaine : "C'est cette semaine que je vais au poney ?" "Non, c'est en septembre...". Enfin le mois tant attendu est arrivé. Il a fallu acheter le nécessaire pour cette nouvelle activité (heureusement que sa cousine était là pour lui en donner une bonne partie ;) merci Pauline). Mais une fois tout rassemblé, pas de sac pour porter ces affaires. "Je vais te faire un petit sac ma chérie, pas de souci." Allez, ni une ni deux, me voila au travail en train de concevoir puis coudre un sac maison. Mais pas si petit que ça le bougre. J'ai vu un peu grand je crois... vous verrez sur la dernière photo qu'il semble disproportionné par rapport à elle. C'est qu'il y en a des chose à mettre dedans aussi.

Une fois dans les mains, je savais que j'avais tapé dans le mille. Elle est super heureuse et ne le quitte plus. Y'a plus qu'à attendre la première leçon pour l'étrainer avec... Obelix (le poney). Comme quoi, le poney porte un nom qui va bien avec son sac, non ?

Les tissus : Tous les tissus ont été achetés chez Diffus'Laine. Les tissus noirs du sac sont des tissus imperméables, celui du fond contient des inscriptions en relief. J'ai fabriqué les lannières dans deux tissus en coton rouges et verts pomme. L'intérieur est doublé dans le même coton vert pomme. Un imprimé Gorjuss a été aposé dessus pour le côté déco. 

Et maintenant, place aux photos...

Sac Equitation 01

Sac Equitation 02

Sac Equitation 03

Sac Equitation 04

Sac Equitation 05

Sac Equitation 06

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

 

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

 

Et maintenant, si cette créations vous plait... n'hésitez pas à me le dire en mz laissant votre commentaire...