Bon, comme Môssieur a décidé de ne pas connaître le sexe, c'est vraiment pas facile de coudre avec anticipation pour ce petit bébé à venir. Alors, du coup, je finis les derniers préparatifs pour la naissance en m'attaquant cette semaine à quelques cousettes : Un sac pour le jour fatidique de l'accouchement, un petit porte-document afin de ranger les papiers pour la maternité (car le Papa hurle dès qu'il plonge deux doigts dans mon sac à main. Je ne vois pourquoi, Je n'ai juste que le nécessaire dedans : entre les jouets des enfants et les factures d'il y a deux ans...enfin, il exagère toujours...) et enfin une petite trousse de toilette pour bébé (ciseaux, lime à ongle, coupe onglet, ...). Une première série de photo pour vous montrer le résultat...

Rentrons plus en détail sur ce "fameux" sac : Il s'agit d'un patron tiré du magazine "Coudre c'est facile" N°4 (Mars - Avril 2011) et plus précisément du sac à couche (page 14). Je n'ai fais aucune modification sur ce modèle. Les tissu gris foncé et gris clair à pois blanc ont été achetés chez Diffus' laine. L'étoile de décoration ainsi que les biais ont été déniché dans ma malle à tissu.

Ensuite, le petit porte-document : Il s'agit d'un patron pure inventé pour lequel j'ai prévu de emplacement pour y loger mes carte vitale, d'identité, de mutuelle et de groupe sanguin ainsi que le livret de famille (à l'intérieur, sur le côté)... Un seul emplacement pour tout le côté administratif de la maternité... ce qui peux s'avérer très utile. L'ensemble des tissus (le matelassé blanc et le violet uni) ainsi que les accessoires (biais fleuri et boutons pression) proviennent de chez Diffus' Laine.

Enfin le petit nécessaire de toilette : Le patron a été trouvé dans les tutos de chez "Un petit bout de fil...". Les tissus utilisés sont les mêmes que pour le petit porte-documents.

Je crois que c'est ici mon dernier post avant la naissance car j'ai grand besoin de me reposer un petit peu. Mais je vous promets plein de belles surprises dès mon retour dans quelques semaines. Alors en attendant, j'espère que ces modèles vous plairont... Et, à vos comm', les filles...