Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
17 avril 2011

Noir c'est noir... mais y'a toujours d' l'espoir...

Après un hiver froid et pluvieux, depuis quelques jours, nous avons retrouvés le beau temps bien chaud (enfin pas trop encore mais bon...). Alors pour l'occasion, j'ai cousu une robe inspirée d'un patron JCA (modèle Q  du livre 195) pour enfin sortir les gambettes au soleil... Et y'en a grandement besoin tellement elles sont blanches... Alors on profite du dimanche après midi pour une petite séance photos dans le jardin afin de vous présenter ce modèle...

Les modifications : Ouh la la !!!  La, y'a un gros problème !!! Ca me parait tout simplement impossible de tout énumérer tellement y'en a eu, des modifs... Mais bon, on va essayer. Voici les principales : Afin de donner de l'ampleur à la poitrine (vous comprendrez pourquoi j'espère...), j'ai ajoutée des pinces. La robe a été raccourcie. Dans le dos, le bas de la robe est en un seul morceau avec des plis creux (toujours pour l'ampleur...). Toujours dans le dos, j'ai également ajouté une pièce de tissu entre le bout de chaque bretelle et le bas de la robe... Plein d'autres petites choses ont été adaptées, mais bon, je m'arrête là !!!

Côté déco : J'ai créé dans le dos un motif au pochoir avec de la peinture à tissus 3D avec un effet "velour".

Les tissus : Le tissu noir est un 100 % coton acheté chez "Diffus' Laine". Le biais est un liberty déniché chez "La Droguerie". Enfin, la peinture à tissus 3D a été trouvée chez "Cultura".

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des JCA, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh, je voulais me faire quelques choses de similaire mais en tablier...c'est trop beau, je sens que je vais me laisser tenter!!
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Super sympa ta robe, j'aime énormément le dos !<br /> Bises.
E
Oh oui le petit motif dans le dos ...elle est adorable ta robette !!! Bravo !!
D
Trop sympa! Ça te donne un côté petite fille sage, on y croirait presque! Les modifs n'en parlons pas, au final que reste-t-il de l'original après la passage de La Cannette? Rien! Tuas se talent de pouvoir t'approprier chaque modèle et c'est cela qu'on aime chez toi!<br /> Gros bisous et à bientôt
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité