Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
28 avril 2011

Une vraie turbulette... de fille

Après vous avoir montré le baby-nomade, les premières photos et le faire-part, je me suis attaqué cette semaine à un "indispensable" pour un bébé : La fameuse "Turbulette". C'est vrai qu'un tel vêtement est plus adapté pour un bébé que pour un adulte !!! Pas facile de se lever la nuit... Mais bon retournons à nos moutons. Il s'agit ici du modèle "Turbulette" du livre "Intemporels pour bébés" (pages 80-81) d'Astrid Le Provost revu et modifié... bien sur... Voici une première série de photo de ma version

Mes modifications : Le modèle de base est composé d'une seule pièce pour le devant et une seule autre pour le dos, le tout avec un col rond et un bouton de chaque côté. Comme vous pouvez le constater, j'ai ajoutée deux découpes en arrondi sur les parties du devant (avec changement de tissu) et une dans le dos. Le col d'origine a été remplacé par un modèle en "V". Enfin, j'ai préférée coudre une fermeture à glissière à la place des boutons des cotés. Côté déco, j'ai cousu un motif maison, croisement entre une fleur et une coccinelle sur la partie basse du devant. L'arrondi du bas du devant a été orné par un froufrou en tissu fait maison. Dans le dos, un biais façon dentelle a également été cousu le long de la découpe de l'arrondi. Afin de rappeler le modèle des corsets de la belle époque, illustrant à merveille le côté fille, (parce que c'est vrai que les tons "rose" ne suffisaient pas...), j'ai cousu un lien en tissu "Michael Miller" en zigzag. Que de travail !!!!

Les tissus : L'ensemble des tissus de ce modèle sont des 100% coton. Le tissu rose uni, le tissu rouge uni, le biais façon dentelle ainsi que le petit pompon violet sur la fermeture à glissière et les boutons ont été achetés chez (on ne souffle pas au fond...) Diffus' Laine. Le tissu noir à pois blanc et le tissu rouge aux feuilles roses ont été dénichés chez Myrtille. Enfin, le tissu "Michael Miller" provient d'une chute de tissu déjà utilisé auparavant.

Mea culpa : En raison d'un manque de motivation de la part de Margot (ils exagèrent ces bébés d'un mois des fois à fermer les yeux ou bouger leurs bras dans tous les sens au moment de la prise de photo... sans parler des grimasses au moment du flash...), nous n'avons pas pu réaliser de photo de cette turbulette avec mannequin. Avec toutes nos excuses...

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog de Citronille, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 2011-06

En espérant que ma version vous plaira... A vos comm' les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!<br /> Cette turbulette est tout simplement magnifique.<br /> Parfois, on aimerait bien redevenir bébé...
D
Quelle merveille!!! J'avais envie d'un froufrou pour une créa petite fille, mais j'hésitais. Tu m'as convaincue! J'adore tout les détails et l'harmonie des couleurs!<br /> Bref, du grand Cannette rose, comme j'aime.<br /> Je vais boire mon café et je continue à rattraper mon retard.<br /> Bisous à tout de suite.
M
Oh quelle est belle cette turbulette!
T
J'adore !!!! Ces couleurs pétillantes, les détails super sympas, c'est original ! Félicitations pour le boulot, tu as dû y passer du temps (surtout pour tout ce qui est "détails"). Je suis fan !!!!
V
Trop craquante !!! Et les couleurs... j'adore !
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité