"Quand on aime, on ne compte pas..." C'est cette maxime qui m'a inspirée pour réaliser une nouvelle version du patron JCA modèle R du livre 195 (version déjà déclinée sous la même forme en version blanche dans le billet visible ici). Voici donc quelques photos de ce nouveau modèle.

Les modifications : Comme pour la robe, j'ai du faire beaucoup de modifications. Le cube sur la partie haute du devant a été agrandie puis l'ensemble du devant à été rehaussé au niveau du cou. Comme à la base il s'agissait d'une robe, je l'ai bien sur raccourcie à mi-cuisse. Le dos est inspiré de la base du devant en gardant les plis creux du patron initial. Enfin, j'ai redessiné le patron pour le haut du dos en forme de losange. Un appliqué en forme de fleur de chez Tilda est venu égayer le dos toujours dans les tons "rose".

Les tissus : Le tissus en lin rose uni ainsi que l'appliqué du dos ont été achetés chez Diffus' Laine. Les biais en liberty ont été dénichés à "La Droguerie"

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des JCA, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...