Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
12 novembre 2010

Habillé... de la tête aux pieds !!!

Ces derniers jours, il n'arrête pas de pleuvoir. Y'en a marre de ce temps de m.... Seul avantage que l'on puisse lui trouver, c'est de pouvoir coudre au moins tranquillement !!! Quoi que, en omettant le côté surexcités des loulous à la maison... Alors pour changer un peu les habitudes, j'ai décidé de coudre un ensemble pour mon grand garçon; Et je n'ai pas été déçue, car du haut de ses 6 ans et demi, il sait déjà ce qu'il veut : "Non pas ce tissu !!!" "Non, pas cette couleur !!!" "Aie, ça pique !!!" "Oups, désolé mon chéri, j'ai oublié une aiguille..." (Je vous jure je ne l'ai pas fais exprès !!!!).

Bon, si on parlait un peu de cet ensemble composé d'un caban, d'un Tee-shirt et d'un Jean dans le style Marin en accord avec le temps... évidemment.

Zoom sur le caban : Il s'agit ici du modèle 631 du Burda Enfant Hors Série N°28H. A l'exception du retrait de la capuche en jersey, je n'ai fait aucune modification. Je n'ai mis que 6 boutons au lieu de 8 car, à 6 ans, moins il y en a et mieux c'est !!! Le tissu est une laine épaisse bleue marine et sa doublure est un tissu bleu 100% coton, le tout acheté chez Myrtille. Les boutons (super beau d'ailleurs) ont été achetés chez Diffus'laine.

Zoom sur le Tee-shirt : Il s'agit du modèle 618 du même Burda Enfant. Seule modification apportée, j'ai ajoutée une pièce de tissu au niveau du bas des manches en inversant les rayures. Toujours pour garder l'esprit marin, j'ai ajoutée une ancre en jean dans le dos. Le tissu rayé blanc et rouge est un Jersey de coton déniché chez Myrtille.

Zoom sur le Jean : Sortons un peu du monde Burda. La base du jean est issue du livre 23 (Modèle J). Beaucoup de modifications ont été apportées : J'ai tout d'abord agrandi le modèle, un peu trop d'ailleurs !!! Les poches du devant ont été arrondies et j'ai fait un angle moins prononcé pour celles de derrière. Les passants de la ceinture ont été élargis. Dans la partie arrière haute du pantalon, afin de donner un effet plus "jeun's" j'ai apportée une découpe à laquelle j'ai cousu un liseré rouge pour le rappel des couleurs. Enfin, une double couture a été faite du chaque bord extérieur du pantalon, afin de ressembler aux vrais jeans...

Zoom sur la valisette pour petite voiture : J'ai souvent entendu "Dis Maman, tu me fais un garage à voiture comme tes copines..., hein maman chérie !!!! Dis, t'es d'accord ??? " Bon, il ne me reste plus beaucoup de choix...après une telle demande. Mais je ne peux pas m'empêcher de réinventer les choses. C'est comme ça qu'est né cette valisette "home made"... qui, croyais moi, à fait un heureux... Rappelons juste que je n'y suis pour rien dans le choix des motifs...

Une petite démonstration ?

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des JCA, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cet ensemble vous plaira... A vos comm' les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> En effet de très jolies choses sur votre blog !<br /> Bonne info de ma ptite soeur votre kiné...<br /> Merci à elle et merci à vous pour vos belles créations.<br /> Faites vous des ventes, expo, vide grenier ???<br /> <br /> Cordialement<br /> Marie
H
Que de merveilles ! Je suis hyper impressionnée !!
B
Du travail de pro, je ne sais pas ce que je préfère le plus, le caban, le jeans et ses finitions craquantes, où le petit bonhomme qui fait le mannequin avec beaucoup de décontraction et d'élégance... bravo !
L
sérieux elle est carrément géniale ton idée ... mon fils serait trop fan de ta "valisette" pour voiture, et moi aussi (pour le rangement des voitures)!!!<br /> Le caban est superbe aussi, il va falloir que je m'abonne à "Style magasine" ;0)<br /> ps : j'aime beaucoup ton blog
E
trop sympa toutes tes réalisations, bravo
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité