Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
23 octobre 2010

Passer au rouge...

En ce début de saison automnale, je profite des derniers jours de beaux temps (jusqu'à hier encore, du reste) pour réaliser un ensemble pour ma pépette. Mais avec la pénurie de carburant qui perdure un peu partout, pas question faire des kilomètres afin de trouver la matière première. J'ai donc choisi de farfouiller dans ma malle à tissus (elle n'est pas petite en plus...) afin de trouver mon bonheur... Après quelques associations de couleurs, ce sera un ensemble sur les tons rouge et blanc... Voici une première série de photo de cette réalisation... (désolé pour le T-shit sous la chemise, mais je ne voulais pas jouer les mères indignes en laissant ma fille attraper la crève juste en petite chemisette lors d'une séance photo dehors ...)

Les modèles : A l'exception de la Chemise qui est un modèle JCA (S du livre 279), les autres éléments qui composent cet ensemble (pantalon et chapeau) sont de pures inventions maison... Le pantalon est un modèle style sarouel pour enfant mais je le voulais plutôt modèle classique... d'ou l'idée des poches, de la fermeture à glissière sur le devant et des passants au niveau de la ceinture.

Les modifications : Le modèle d'origine de la chemise avait une bande en bas qui donnait un effet resserrant. Je ne l'ai pas conservée, le remplaçant par un bas de chemise droit et ample. Je l'ai agrémenté d'un biais Liberty. J'ai ensuite adapté et remplacé le col de cette chemise par celui du modèle D du même livre. Enfin, j'ai ajoutée des petits nœuds en biais liberty sur le côté des manches.

Les tissus : Ce modèle est composé de trois tissus : un blanc, un fleuri et un rouge. Ils ont tous été dénichés chez Diffus' Laine. Le tissu blanc et les tissus rouges sont des 100% coton. Le tissu fleuri est un mélange coton/élasthanne. Quant au biais Liberty, il provient de la Droguerie

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des JCA, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm' les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout simplement ... magnifique ! le rouge pour relever le blanc, c'est du meilleur goût, comme toujours !
V
Très joli ensemble !!!
D
coucou ! toujours aussi belle ta poupette et ses vêtements aussi ! tu pourrais réaliser un vrai défilé de mode et vendre les pièces uniques....Bises Delphine
M
super mignon et le mannequin parfait et naturel ,elle est craquante
L
SUBLIME cet ensemble, comme d'hab' !<br /> <br /> Le chapeau est superbe, ça te dirai pas de nous faire un tuto ??? Je suis sûre qu'il aurait un franc succès !!!<br /> <br /> Euh, cette fois-ci la canette est rouge et blanche... hi...hi...hi...
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité