Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
9 janvier 2011

Un manteau pour deux...

Bon d'accord, j'avoue, il y a environ six mois, j'ai récidivée... et pour la troisième fois en plus. De toute façon, avec un ventre comme le mien, je ne pouvais plus masquer l'objet du délit. Et il est vrai que lorsque l'on est enceinte, pour trouver un manteau d'hiver joli (voire mettable), il faut soit casser sa tirelire et faire du shopping de luxe, soit se le faire soit même... Pour ma part, j'ai décidée de sauver le cochon (en porcelaine) et de rechercher le patron d'un manteau. J'ai donc jeté mon dévolu sur un modèle Burda : le modèle 118 du N°133 - Janvier 2011). Seul petit hic : Ce modèle n'est pas prévu pour les formes d'une femme enceinte... Bon ben, il faudra donc l'adapter. Et quelques jours de couture plus tard, voici le rendu final dans une première série de photos...

Les modifications : J'ai d'abord élargi le patron afin de lui donner de l'ampleur pour que mon petit bidou puisse rentrer au chaud. Puis, afin de bien démarquer la poitrine du ventre (et d'éviter l'effet "bibendum Michelin"), j'ai accentué l'effet "empire" en cousant une ceinture. Cette dernière peut aussi bien se nouer sur le devant ou dans le dos.

Les tissus : Ce manteau est composé d'un tissu gris mélange polyester & viscose avec un effet très doux et très agréable au touché acheté chez mondial tissu. La "trop trop belle" doublure "Newman" provient quant à elle de chez Myrtille (et vraiment pas cher en plus). Enfin, les boutons ont été récupérer sur un ancien vêtement...

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm' les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trés bonne nouvelle, félicitations à toute la famille. Ca promet plein d'avantures couturesques à venir et une merveilleuse création d'ici peu de temps.....
G
Superbe comme toujours ! Trop contente pour cette nouvelle ! Il me semblait bien qu'il y avait anguille sous roche... Je suppose donc qu'on va voir arriver tout un tas de jolies choses rapidement ;-)) J'ai méga hâte !! Biz
D
Oups, j'en oublie le manteau!!! Très réussi naturellement! Tu n'as pas investi dans les intemporels pour futures mamans pour l'occasion?<br /> Gros bisous again!
D
Je trouve enfin le temps de venir rattraper mon retard et en profiter pour te souhaiter plein de bonnes choses et qu'est-ce que je découvre? Petite cachottière!!! Et bien toutes mes félicitations!!! Alors, du coup mes vœux s'adressent à ton bidou. Je te souhaite un beau bébé, en bonne santé, et bien disposé pour le mannequinat. Car je n'en doute pas, d'ici peu nous allons voir défiler, layettes et barboteuses!!! J'attends plus d'infos en coulisse, le terme, le sexe... Ben quoi? Faut savoir dans quelle tonalité je dois faire mes prochains achats tissus!<br /> Je t'embrasse fort!!!
F
manteau tres sympa!!! félicitation pour le petit ventre!!!! sophie<br /> et bonne année!!!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité