Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
16 janvier 2011

Un avant gout de printemps...

C'est déjà le printemps ? Mais non, par contre, vu la situation, il vaut mieux avoir un peu d'avance... car je pressens qu'a partir du mois de Mars - Avril, je ne vais pas voir souvent ma machine à coudre. J'ai donc décidée de coudre la ligne 2011 de mes enfants quelques jours (voir mois) plus tôt. Et comme les idées, j'en ai toujours plein la tête... alors autant les poser rapidement sur le papier... Cette fois-ci, je suis parti du modèle J du livre 111 (une simple robe manche courte de nos chères amies du pays du soleil levant) pour la transformer en un manteau de mi-saison... Voici une première série de photo de cet ensemble...

Afin d'accompagner ce manteau au fil des mois, j'ai cousu un simple bandeau avec son nœud pour les beaux jours et un chapeau et ses mitaines en polaire pour les jours de grand froid, le tout "home made"...

Les modifications : Dans un premier temps, j'ai ouvert la partie du devant. J'ai ensuite ajoutée des manches longues avec des plis sur la partie haute pour un effet bouffant. Puis j'ai resserrée le bas et j'ai ajoutée un ruban avec un nœud dans le dos. Puis j'ai ajoutée une découpe dans le haut du dos avec un biais gris. Enfin ce manteau a été doublé à l'intérieur.

Les tissus : Le tissu jaune est un tissu d'ameublement 100% coton déniché chez Myrtille. Ben quoi, on a le droit !!!! Le tissu gris est également un 100% coton acheté chez Diffus' Laine (avec les boutons). Enfin, la polaire grise pour le chapeau et les mitaines provient de chez Myrtille.

Exceptionnellement, la petite star avait envie de poser... au grand plaisir de sa maman !!! C'est pour cette raison que j'ai ajoutée autant de photos rien que pour le plaisir des yeux...

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des JCA, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...

PS : Merci beaucoup à toutes celles qui m'ont adressée leurs félicitations pour le futur bébé suite à mon dernier message sur ce blog. Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de vous remercier toutes personnellement et je m'en excuse. ""Flash spécial"" : En ce qui concerne le sexe de ce futur arrivant, sachez que je ne peux rien vous dire... car comme mon homme a voulu absolument avoir la surprise... (Ah ces hommes !!!!) Donc, afin ne pas faire de boulettes, personne ne sait !!! Mais vous serez bientôt car il est prévu pour début Avril... Il faudra donc vous attendre un petit panel de créations pour petit nourrisson !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !<br /> Je parcours ton blog depuis peu et je suis fan !<br /> J'adore le chapeau... !
A
trop belle cette princesse...
E
C'est absolument superbe ! Il faut dire que l'enthousisme du mannequin y est pour beaucoup.<br /> J'adorerai ce genre de coiffure pour ma fille, mais elle déteste avoir quoi que ce soit dans les cheveux.
F
trés sympa j adore ton ensemble et le chapeau il est tipe top
D
Une petite merveille ce manteau! Ce n'est pas une transformation, c'est pratiquement une création tellement les différences sont flagrantes!<br /> <br /> En tout cas, j'adoooore! Les tissus, le modèle, les détails et, bien sûr, ta jolie puce!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité