Il y a des modèles que l'on souhaite porter en toutes occasions dès lors que l'on se sent bien dedans. Oui mais voila, souvent, le modèle ne s'adapte pas aux différentes situations. Un haut chic accompagnant un bas de survêt, ça peut être classe quand c'est bien porté, sinon, on peut vite tomber dans la cata vestimentaire. En feuilletant le Burda Style N° 182 (Février 2015), je suis tombé sur ce modèle, adapté à la base pour nos amies les rondes (dont je fais de plus en plus partie avec le temps. Mais j'assume. Je le dis haut et fort "J'aime le coca" !!!!). Malgré tout, la déclinaison des tailles proposées était trop grande pour moi. Il a donc fallu réduire le modèle d'origine de 2 tailles. Ca fait du bien au moral dans ce sens, on a l'impression de maigrir !!! Une fois cette étapes faite, je me suis lancée dans sa réalisation en deux versions : Une première chic et une seconde plus sportswear.  

Pour ces deux versions, le col a été agrandit afin de laisser apparaitre le haut d'une épaule.

  • Version Sportswear : Le dos de la version sportswear (noir) a un arrondi moins prononcé que la version chic. A l'aide de ma Caméo, j'ai réalisé l'inscription "Keep Calm*" dans du Flex Velours Gris qui se situe dans le haut du dos. Ce dernier accentue le côté sport du modèle.
  • Version Chic : Pour ce modèle, j'ai cousu des noeuds sur la couture des manches afin d'accentuer son charme.

Le tissu utilisé pour la version chic est un satin microfibres couleur taupe clair (mais vraiment clair, rien a voir avec la taupe de nos jardins). Le tissu noir de la version sport est un jersey. Ces deux tissus ont été achetés chez... Diffus' Laine bien sur.

Et maintenant, place aux photos...

Haut Burda Keep Calm 01

Haut Burda Keep Calm 02

Haut Burda Keep Calm 03

Haut Burda Keep Calm 04

Haut Burda Keep Calm 05

Haut Burda Keep Calm 06

Haut Burda Keep Calm 07

Haut Burda Keep Calm 08

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 15-04Bis

 

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

 

Abracadacraft

Et maintenant, si ces créations vous plaisent... n'hésitez pas à me le dire en laissant votre commentaire...