Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
6 avril 2010

La nouvelle star... c'est elle !!!!

Fini le week-end prolongé de Pâques !!!! Fini la chasse aux oeufs et lapins en tout genre !!!! Fini la recherche des oeufs de Pâques que l'on a tellement bien caché et que l'on ne retrouve plus lorsque la pluie commence à tomber !!!! Me revoilà donc au boulot derrière ma machine, bien au chaud pour réaliser un nouvel ensemble qui, comme les précédents, attends les beaux jours... Une première petite série de photo pour éviter trop de blabla ....

Cet ensemble est composé d'un bloomer des IPBB (toujours) rallongé, d'un petit haut dos nu JCA (modèle K du livre 04) et d'une jupe JCA (modèle C du livre 16) et d'un bandeau Burda.

Modifications apportées :

  • Le bloomer a été rallongé et j'y ai ajoutée des broderies au niveau des volants.
  • Pour la jupe, le modèle initial comportait un lien sur le devant que j'ai choisi de ne pas mettre. J'ai également ajoutée des petits plis sur la jupe et son jupon.
  • Pour le haut, en premier lieu, je ne voulais même pas mettre de poche et j'ai cousu une petite étoile molletonnée dans le dos mais ma fille qui a totalement craqué dessus, cherchait à tout prix à se retourner pour l'attraper toutes des 5 secondes. Du coup, j'ai cousu une poche sur le milieu du devant avec une autre étoile pour faire un rappel. Le tour était joué, elle ne cherchait plus à attraper celle du dos. 
  • Enfin, aucune modification majeure n'a été apportée sur le bandeau. Seulement au lieu d'un seul rectangle de tissu, j'ai fabriqué un rectangle avec les trois tissus utilisés dans cet ensemble pour faire un rappel... 

    Les tissus de cet ensemble : Les trois tissus (l'uni gris, le gris à pois blanc et celui couleur anis) ont été achetés chez Diffus' Laine.

    Dernières séries de photos sur fil...

    Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des Citronilles ou celui des JCA, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

    En espérant que cet ensemble vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop mignonne cette petite manequin dans son très bel ensemble !
F
c'est magnifique !!!!!!<br /> les tissus, les formes.... <br /> a bientot :)
L
Il est trop cet ensemble!! J'adore la coupe, j'adore l'assemblage de tissu, j'adore les couleurs, j'adore les photo et ta fille est trop belle ce qui ne gâche rien!! Je crois que je vais revenir par ici plus souvent!!!
K
c'est sublimissime!va falloir le rajouter dans le dictionnaire celui ci!
M
Ravissant!! et je rigole doucement,j'ai fait une tenue à la mienne ,finie aujourd'hui,même esprit mais pas du tout dans le choix des couleurs..
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité