Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
3 octobre 2010

P'tite Fille Modèle...

Le mois de Septembre accompagne principalement la fin de l'été et l'arrivée de l'automne... avec bien sur la pluie, le vent et le froid !!! Une bonne occasion pour diversifier un peu le contenu des armoires  (faut bien trouver une excuse pour coudre...). On commence donc par une réalisation automnale et entièrement JCA (à l'exception du chapeau) pour ma pépette.

Voici une première série de photos...

Les modèles de base :

  • Le manteau : Modèle H du livre 279

  • Le short : Modèle M du livre 279

  • Le béret : Modèle Chapolaire de "Et pourquoi pas moi ?"

Les modifications : Aucune modification n'a été apportée sur le chapeau ainsi que le short. Par contre, pour le manteau, ce n'est pas la même histoire. Le Modèle H du livre JCA est au départ une petite veste courte avec des manches 3/4. J'ai donc commencée par rallongée le la longueur d'origine ainsi que celle des manches. J'ai ensuite élargie l'encolure pour lui donner un petit côté rétro. Des poches sont venues complétées ce modèles (pratique pour glisser un petit mouchoir... et les jouets...). Puis, pour donner un côté "So Chic", j'ai cousu un biais au niveau de la poitrine, des emmanchures et du col. Enfin, j'ai entièrement doublé le manteau pour tenir chaud durant l'hiver (Le modèle d'origine ne comportait aucune doublure). Je crois que c'est tout !!!

Petit zoom sur le short...

Les tissus de l'ensemble : Le tissus gris-violet de la veste et du chapeau est un coton matelassé trouvé chez Diffus' Laine. Le tissu de la doublure de même que celui du short est un coton teinté couleur Tatum (idem que la tunique de mon précédent post). Le noeud du chapeau et les biais ajouté à la veste sont des Liberty acheté à "La Droguerie", comme les boutons

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des JCA, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est juste... splendide!
P
tu l'as eu où le patron du chapeau? parceque j'ai trouvé un tuto sur internet mais la bande de tour de tête me parait moins large que celle de ta fille est-ce que je rêve?? peus-tu me dire combien tu as mis en largeur merci d'avance<br /> mamie mamour<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/
V
Superbe ensemble^^! Bravo!
G
c'est ravissant et le modèle magnifique!
M
super mignon et vraiment bien assorti!!!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité