Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
24 juillet 2010

Gavroche spirit...

Y'a des jours comme ça !!! On fait un ensemble et c'est la panne sèche pour le présenter... Snif !!!! Bon, alors au boulot maintenant... Mais que dire ??? Ah oui, je sais... Après avoir commandé sur le site "O Bonnes mères" le tissu imprimé du petit chien (que je voulais depuis super longtemps !!!) et l'avoir reçu quelques jours plus tard à la maison, j'ai customisée aussitôt un petit haut à ma pépette. J'avais un peu peur de gâcher le tissu comme il était assez fin... Trop pas envie de faire d'erreur !!!! (Comme disent les jeunes...). Pour accompagner ce haut, j'ai réalisée une petite jupe "boule" et un béret old school et d'un chèche, le tout totalement inventée maison.

Voici donc quelques photos de tout ça...

Sur ce haut je voulais avoir un effet effiloché sur tout le contour du dessin. Pour ce faire, j'ai tout d'abord cousu un premier rectangle du même tissu que la jupe. Ensuite, j'ai découpée la partie imprimée du chien" de la même taille et cousu le tout sur un débardeur de ma fille. Puis, j'ai ajouté un petit ruban rose accompagné d'une petite pièce de monnaie ancienne. Enfin j'ai effilochée les deux tissus ensemble sur tout le contour.

La jupe est un modèle purement inventée : Un simple rectangle doublé et accompagné d'un volant à pois dans le bas, ce dernier étant élastiqué pour un effet boule.

Comme je ne sais toujours pas tricoter, le chapeau, que l'on peut trouver en tricot, a été réalisé en tissu. Pour le décorer, j'ai ajoutée une dentelle et une petite fleur dans le même tissu que la jupe. Le chèche est un simple triangle à la taille de ma pépette. Ce chèche peut également être utilisé comme "bandana".

Les tissus : Le tissu à pois du chèche ainsi que le tissu anthracite de la jupe (tissu d'ameublement) ont été achetés chez Myrtille. Le tissu gris ainsi que la dentelle du béret proviennent de chez Diffus' Laine.

En espérant que cet ensemble vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore cet ensemble!! bravo!!
L
j'adore cet ensemble!! bravo!!
D
Je suis carrément fan du chapeau gavroche! L'ensemble est superbe!!! Elle trop belle ta Pépette! Une future mannequin qui aura débuté bien jeune sur les podiums de la blogo!<br /> Bisous
L
Ah lala, le chapeau est extraordinaire!!! Ma fille en serait dingue !!<br /> Bises
L
bonjour, de passage pour vous annoncé l'ouverture de notre boutique de tissus ..<br /> <br /> http://www.le-paradis-sur-terre.fr/
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité