Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
12 juillet 2010

Ah !!!! Sacrée canicule...

Si vous venez pour le jeu, c'est juste en dessous de ce message...

J'entends déjà certaines qui vont dire "Mais elle est complètement zinzin, cette "Cannette" Rose !!!, Alors qu'il fait une chaleur caniculaire, elle nous fait une veste d'automne !!!" Oui, c'est vrai si vous voulez, je suis un peu zinzin... Mais pour me défendre, il faut dire que la canicule ça dure pas super longtemps et que, cette semaine, le temps commence déjà à tourner à l'orage... alors c'est qui qui a raison ? Hein ??? Bon d'accord... parlons un peu de cette petite veste... Il s'agit du modèle 121 du Burda Tendance Mode d'Avril 2010.

Les modifications : Les manches ont été grandement raccourcies car elles m'arrivaient au niveau des genoux... J'exagère un peu mais elles étaient très longues... Au niveau de la patte de fermeture, j'ai remplacé l'attache du modèle par un bouton pression. A l'intérieur de la veste, comme elle n'est pas doublée, au lieu de surjeter, j'ai cousu un biais sur chaque bord. Tout le reste est identique au modèle original...

Le tissu : Il s'agit ici d'un coton lycra qui vient de chez Myrtille. De plus, l'intérieur de la veste est anti-pluie. Sympa, non !!!!

Bon, pour finir avec cette veste et pour celles qui ne connaissaient pas le modèle original, voici une photo récupérée sur le site de Burda (c'est plus simple que de scanner le magazine...)

Toujours sur ma lancée, je me suis attaquée à un modèle JCA : Une robe (pas de référence) du N° 105 "Cotton friends 2008". Une pure merveille à porter avec ces grosses chaleurs. C'est vrai, qu'avec la veste, il fait chaud !!!!

Les modifications : Vu que je suis encore un peu loin de la taille mannequin (juste 25 / 30 cm...), j'ai raccourci grandement le modèle (mais elle raccourcie tout la "Cannette" ??? Non pas tout mais presque...). Au lieu du dos à la forme carré comme sur le modèle initial, j'ai décidée de lui donner une forme arrondie. Ensuite, j'ai ajoutée deux pinces dans le dos. Puis, j'ai ajoutée des poches et cousu de la dentelle sur le bas de robe... Enfin, je l'ai complètement doublée pour enlever l'effet transparent... (Faut pas pousser, déjà c'est cours... Ne dévoilons pas tout !!!)

Le tissu : Il s'agit d'un simple coton blanc de chez Diffus' Laine.

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des JCA, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la veste et la robe sont à tomber par terre!! chapeau!!
L
J'adore !!!!cette robe est splendide et la veste magnifique, de toute facon j'aimequasiment tout ce que tu realises.....<br /> A bientot<br /> Lululou
Y
Je découvre ton blog par le lien de ton jeu sur un autre et je te tire mon chapeau... Il n'ay a que des merveilles ici... des vrais trucs perso... une vraie artiste... Je m'inscrits à ta newws... bizz
L
Que dire de plus... c'est superbe!<br /> Quel joli travail et qui te va si bien!
C
J'adore, la vache, quel boulot, je suis impressionnée et je suis vraiment toujours fan de tes billets et de tes montages, encoore encore!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité