Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
3 octobre 2015

Une Tilda peut en cacher une autre...

Petite pause dans mes projets couture pour "Et ben moi..." le temps de me changer les idées en cousant cette poupée de la nouvelle collection Tilda. Je n'ai pas eu la patience d'attendre la sortie du livre et du coup en voyant que le kit de cette jolie poupette était disponible chez Penduro Hobby, j'ai sauté sur l'occasion. Quelques jours plus tard, mon précieux colis est arrivé à la maison. Ni une, ni deux, je me suis mis au travail. Ça m'a fait vraiment du bien de changer de projet. 

La patience n'étant pas la plus grande de mes qualités, la principale question était de savoir si cette poupée allait voir le jour... Ma surprise a été vraiment totale car, étapes par étapes, je voulais en faire plus, quitte à me faire violence parfois pour arrêter, au moins pour aller me coucher.... Une fois celle-ci finie, ma fille cadette est également tombée sous le charme mais aurait préféré avoir une poupée "garçon". Il n'en fallait pas tant pour me remettre au travail et "pondre" une nouvelle version cette fois-ci garçon. Mais sans modèle, j'ai mis mes quelques neurones au travail, eux qui était en pause sur ce projet... pas de bol !!!! La base est la même, mais il fallait lui trouver une tête de garçon en premier, puis des vêtements adéquates ensuite. Elle a même été jusqu'à choisir les tissus pour l'habiller. "Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !!!! Hé Ho, c'est qui le patron ???" 

Bon, le choix m'allait alors j'ai laissé faire... Je n'aurais pas fait mieux de toute façon. Pour garder l'esprit "petit gars", je lui ai fait une salopette, un gilet à capuche et un T-shirt... Je suis un peu déçu par mon choix du tissu de peau, car je le trouve un peu pâle, limite esquimaux... Quant à la fille, c'est vraiment le modèle d'origine : je n'ai rien changé par rapport au kit proposé.

Les tissus : Pour la fille, tissus Tilda du kit (je sais, je me répète...). Pour le garçon : Un premier tissu bi-matière avec un côté velours et l'autre en "moumoute blanche" pour le gilet. La salopette est en lin gris et le T-shirt en jersey beige. Dernier détail mais pas des moindre, le petit bouton zèbre choisi par la demoiselle... Ils proviennent tous de chez Diffus' Laine.

Le petite plus du kit : Tout est fourni. Le pinceau, la peinture, les tissus, les aiguilles, le fil, ... Absolument tout. Les schémas sont clairs et les explications sont en français. Autre plus : ce modèle est déclinable à volonté, il faudra toutefois choisir dans vos propres chutes de tissus. La principale difficulté réside dans le fait de peindre les cheveux, mais rien d'insurmontable.

Et maintenant, place aux photos...

Poupée Tilda 02

Poupée Tilda 03

Poupée Tilda 09

Poupée Tilda 04

Poupée Tilda 01

Poupée Tilda 05

Poupée Tilda 06

Poupée Tilda 07

Poupée Tilda 08

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 15-10

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

Et maintenant, si ces créations vous plaisent... n'hésitez pas à me le dire en laissant votre commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir superbes les poupées ou trouver les patrons
L
Trop mimi, j'adore...jamais osé me lancer dans la confection de poupées....
P
canon!! elles ont toutes les 2 une bouille géniale et une tenue trop mignonne, j'adore!!!
L
C est vraiment trop beau. J adore la façon dont tu les as habillées. Je suis sûre que l on va dn voir d autres
B
Excellent, c'est trop mimi !
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité