Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
10 avril 2015

Dior... j'adore !!!!

En farfouillant dans l'un de mes magasins de tissus favoris, je suis tombé en amour sur un tissu Dior, assez épais et à l'aspect (au touché) "combinaison de plongée". Dans ce dernier, j'ai tout de suite imaginé... (**** roulement de tambour ****)… non, pas une combinaison de plongé, mais une jupe. Et je ne suis pas déçue car, une fois fini, elle a exactement le même aspect que celui que j'avais imaginé : un gonflant parfait (même pas besoin de jupon) et un coloris rose poudré tout à fait idéal pour ce modèle. Il s'agit d’une confection home made avec sa ceinture tenue par des passants. Elle possède deux poches sur chaque côté. Un biais dentelle a été cousu sur tout le long du bas de la jupe.

Je ne pouvais présenté ce modèle sans un petit T-shirt assorti dans un tissu en Jersey couleur taupe. Il s'agit là aussi d'une création « La "Cannette" Rose...» J'ai lassé un ruban de satin de couleur gris perle sur chacun des côtés qui donne à ce T-shirt toute son originalité. L'avant de celui-ci est légèrement incurvé (permettant de montrer la ceinture) alors que le dos est droit. Ces deux modèles sont en taille 8 ans.

Enfin pour finir cet ensemble, j'ai créé un bandeau toujours maison pour donner à mes créations un coté "Bohème chic" et casser le côté cérémonial. Il est réalisé avec un premier ruban (celui du dessous) en mousseline organza couleur rose pale. Par dessus, j'ai rajouté un biais satiné couleur taupe de largeur plus petite. J'ai cousu une grande fleur rose puis collé des petits strass fuchsia et blanc en forme de fleur.

Les tissus : Le Jersey de la jupe (de marque Dior) et celui du T-shirt ont été achetés chez Myrtille. Les rubans et les biais ont été achetés chez Diffus' Laine. Les strass et la grande fleur ont, quant à eux, été trouvé chez Gifi.

Et maintenant, place aux photos...

Jupe et Haut Maison 01

Jupe et Haut Maison 02

Jupe et Haut Maison 03

Jupe et Haut Maison 04

Jupe et Haut Maison 05

Jupe et Haut Maison 06

Jupe et Haut Maison 07

Jupe et Haut Maison 08

Jupe et Haut Maison 09

Jupe et Haut Maison 10

Jupe et Haut Maison 11

Jupe et Haut Maison 12

Jupe et Haut Maison 13

Jupe et Haut Maison 14

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 15-04

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

Et maintenant, si ces créations vous plaisent... n'hésitez pas à me le dire en laissant votre commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très très joli ; chic mais à mettre tous les jours :-)
D
En effet, cette jupe tombe magnifiquement et les rubans du petit haut me fascinent !
M
C'est très très joli, je suis particulièrement fan du tee-shirt !
P
Waouh qu'est çe que c'est beau !!!
A
Wouahhh .. que dire de plus .. tout y est .. les finitions parfaites comme d'habitude . J'attends avec impatience la sortie de votre livre . . Chaque fois repoussée .. arffff dur d'attendre lol ;)
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité