Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
14 juin 2010

Maillots à gogo & Spécial "Prise de Pois" !!!

Je crois qu'on peut le dire : "Y'a plus de saison !!!" Et si je devais attendre les beaux jours pour faire des maillots de bain... Je commencerais à les coudre au mois d'Octobre...avec de la chance... Alors je me suis dis "Ca suffit maintenant !!!" Et je me suis lancée. J'ai donc cousu une culotte de bain pour ma fille de 2 ans et demi. Mais à cet âge, une simple culotte, ça faisait un peu juste... Il lui fallait donc, un petit haut accordé pour faire un ensemble de bain... Ca a tellement plu que les commandes n'ont pas arrêtée de venir...

Voici une première série de photo de quelques uns de ces ensembles

Les modèles de cet ensemble :

  • le haut correspond au modèle J du livre 4
  • les slips de bain sont des modèles du patron Burda Enfant

Les tissus :

  • Le tissu à pois provient de chez "Fil et Tissus"

  • Le tissu à fleur a été trouvé dans ma malle à tissus (je ne me rappelle plus où je l'avais acheté...)

  • Le vichy rouge et blanc ainsi que le vichy beige (et beige) ont été trouvé chez Myrtille.


Bon parti sur ma lancée, il est vrai que je suis totalement fan de mes tissus à pois, j'ai réalisée un ensemble pour ma pépette (Et oui, j'entends déjà les "Encore pour elle...") composé d'un bloomer de chez Citronille, du Haut J du livre 4 des JCA, des chaussettes et d'un bandeau fait maison. Enfin pour accessoiriser le tout, une petite cravate d'après le patron gentiment donné par mon amie Dame Valiste

Voici une première série de photo avec mon mannequin en herbe... une future Adriana

Les modifications apportées :

Seul le dos a subit quelques modifications : J'ai rajouté, dans le milieu du dos, une bande de tissu dans lequel j'ai fais passer un ruban permettant de laisser apparaitre le bloomer. Voici de nouvelles photos pour illustrer cette modification...

Les tissus :

  • Le tissu à pois a été acheté chez Hubert (au marché de Talensac)

  • Le tissu blanc utilisé pour les grandes chaussettes et le bandeau provient de la récupération d'un de mes T-shirt

  • Le tissu blanc de la cravate est un simple coton blanc acheté chez Mondial tissu

Dernière précision : Sur la cravate, j'ai réalisé un dessin au pochoir avec de la peinture 3D pour tissu (de chez Marabu).

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des JCA ou celui des Citronilles, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que tous ces ensembles vous plairont... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci encore !
K
Il y a presque un an, tu m'as très gentillement donné le patron de la cravate. Finalement mon fils était trop petit, je ne l'avais pas utilisé tout de suite. Mais mon fils a grandi et ça y est, il a eu droit à sa cravate que tu peux voir sur mon blog si tu le souhaites.
T
Quelle jolie découverte que ton blog à petits pois et à enfants gracieux et heureux de vivre !<br /> J'adore ! Je viens d'envoyer ton lien à une amie, je trouve tes créas craquantes et trés joliment mises en valeur... Trés élégant et raffiné, vraiment je craque !<br /> Merci, je continue ma balade...<br /> ;-)))
T
Quelle jolie découverte que ton blog à petits pois et à enfants gracieux et heureux de vivre !<br /> J'adore ! Je viens d'envoyer ton lien à une amie, je trouve tes créas craquantes et trés joliment mises en valeur... Trés élégant et raffiné, vraiment je craque !<br /> Merci, je continue ma balade...<br /> ;-)))
A
je découvre ton blog et je ne suis vraiment pas déçue... j'adore!!!!<br /> si tu pouvais jaire le tuto des chaussettes cela serait super sympa...<br /> bonne journée<br /> astrid
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité