Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
6 novembre 2011

Sexy Girl... ou Sexy Baby ???

Alors que le déluge s'abattais sur le sud de la France, par chez nous, nous avons été épargné par la pluie... Enfin presque, mais ça, c'est habituel !!! Juste le temps de passé entre les gouttes pour une petite séance photos permettant de présenter un ensemble composé d'une tunique maison et un bloomer IPBB revisité avec un style porte jarretelle sur le dessus. Cette idée est inspirée à partir d'une création pour adulte postée sur Dawanda. Enfin, pour compléter cette tenue, un petit chapeau aux couleurs assorties...

Les tissus : Le tissu bleu marine utilisé pour le chapeau et le bloomer est en Jean. Le tissu bleu marine de la tunique est un lin. Le tissu uni vert utilisé pour le bloomer et la tunique est un coton. Le bas du porte-jarretelles est réalisé dans un biais en Liberty. Tous ces tissus proviennent de chez Diffus' Laine.

Une fois le premier ensemble terminé, j'ai une petite louloute de 7 mois qui se demandait "Et moi, tu ne m'aurais pas oublié ? " (Je sais, c'est un don très rare de lire dans les pensées d'un bébé... Enfin je crois ???). J'ai donc plongé la tête dans ma malle à tissus mais là malheur, plus de vert !!!! Casse la n'tienne, ce sera le retour du ROSE !!! Une fois fini, c'est la grande qui me dit "Pourquoi le mien n'est pas rose ?". Ah ces gentils petits chérubins, qu'est-ce qu'on les aime dans ces moments-là !!!!! Vraiment !!!! Bon assez parlé, voici les photos... de la mini louloute... (Comme on peut le voir, elle a adoré la séance photo... mais surtout le flash !!!)

Les tissus : Le tissu bleu marine utilisé pour la tunique, le bloomer et le chapeau et le même lin que celui utilisé au-dessus. Le tissu rose à pois est un coton Michel Miller acheté sur le Net (chez fabricWorm). Le biais utilisé pour le col blanc et le dessus du papillon est un liberty.

Le patron de ces deux tuniques est maison (le premier en taille 4 ans et le second en taille 1 an). Par contre, l'idée du col a été trouvée sur le blog de "C'est Dimanche" tunique "Saint Malo". Bouh, c'est pas bien de piquer les idées des autres !!!! OK, je ne recommencerais plus... enfin j'espère !!!! Je souhaite également remercier le blog "Maman coud, Papa bricole" pour avoir mis à disposition des fonds d'écran en liberty, qui ont permis de réaliser les montages photos de ce post. Encore merci

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des Citronilles, voici les magazines fictifs réalisés pour présenter ces réalisations...

Magazine 2011-11


Magazine 2011-11

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh, mon Dieu, quel retard, j'ai accumulé chez toi!!!! Du coup, je viens de m'en prendre plein la vue d'un coup! Oh, mais quel talent ! Je trouve que ton style se personnalise et se précise de plus en plus! Tu as un vrai univers et j'en suis toujours ta plus grande fan, mais si je ne suis pas très assidue! Quand lances-tu ta propre ligne de patrons ??? Je suis sûre que tu ferais un malheur!<br /> <br /> Super aussi ta nouvelle mise en page avec de grandes photos. On n'en apprécie que mieux tous les détails.<br /> <br /> Et tes Pépettes! Qu'est-ce qu'elles ont grandi!!! <br /> <br /> C'est incroyable!!! Deux petites graines de star!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et tout ton petit monde aussi !!!<br /> <br /> Plein de bisous et à bientôt.
L
Trop mignon, mais on en attendait pas moins n'est ce pas ?, tu as vraiment beaucoup de talent et d'imagination, l'âme d'une artiste je dirais....<br /> Tes créations sont toujours originales et vivifiantes, continue comme cela, et c'est vrai que tu pourrais nous en faire profiter en nous faisant un petit livre ou des patrons ????? tu as l'étoffe du projet. Avec Yvanne vous êtes mes bloggueuses préférées, je viens souvent visiter vos sites dans l'attente d'un nouveau post... JE mets rarement des coms, car je suis assez discrète, mais je n'en apprécie pas moins le contenu.....<br /> <br /> Pour ma part je n'aurais pas pensé porte jarretelle... mais plutôt vu de l'originalité.... mais bon les goûts et les couleurs!!!! ..... n'est ce pas ? et il y a toujours des gens pour avoir l'esprit mal placé....<br /> <br /> Encore félicitation pour ces belles créations....<br /> Bises<br /> Val
D
Perso je pense plus à une salopette mise sans le haut qu'à un porte jarretelle!!!! Donc nul besoin de s'alarmer avec un mot qui peut tout autant en signifier un autre. Comme d'hab c'est très original et avec beaucoup d'idée. J'ai qu'une hate que tu nous sorte un joli livre style Dame Valiste car tes créations valent bien celles de certaines que l'on peut trouver sur la blogo et qui on publié des choses loin de ton niveau....
V
Superbes ensembles !
M
super joli,elle est craquante!!!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité