Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
11 décembre 2010

Pour un noël féerique...

Noël approchant à grands pas, il était temps de se pencher sur nos futures tenues de réveillons. Première étape : décider mes enfants à choisir leur tenue. C'est ma fille qui ouvre le bal avec, comme souhait, une robe de "princhesse"... Ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête mais bon... elle a su convaincre sa "potite moman"... Me restait plus qu'a trouver le modèle... C'est alors que la seconde étape commence : Demander à mon homme de m'offrir en cadeau le livre d'Astrid Le Provost "Contes de fées intemporels" et ça juste avant les fêtes de Noël... Et là, j'ai eu droit à un "Oh ! Oh ! Oh !"... Après quelques secondes de négociations intensives... Ah ! Ces hommes, il déclare vite forfait... et quelques heures d'attente avant de l'avoir en possession, je venais de lancer la dernière étape : Coudre le modèle "Robe couleur de lune" pour ma fille... Voici donc une première série de photos de ce merveilleux modèle...

Les accessoires : Toute princesse digne de ce nom doit posséder sa couronne et ses chaussons de bal... Ces deux accessoires sont extraits du même livre.

Les modifications : Ce n’est pas dur, y'en a aucune pour la robe et les chaussons. Pour une fois, je me suis contenté de respecter à la lettre le modèle original. Toutefois, pour la couronne, j'ai ajoutée plus de perles et de différentes couleurs pour un effet plus volumineux...

Les tissus : La robe est composée de deux tissus et de ruban, le tout acheté chez Myrtille (désolé je n'ai pas leurs compositions...). Les perles de la couronne proviennent de chez Cultura. Enfin le tissu des chaussons est un "skaï" et une "suedine trouvé chez Diffus' Laine". A la base, ce skaï était blanc. Je l'ai teintée couleur violet avec un effet paillette en utilisant un tube de "métallic-liner" pour tissu de chez Marabout.

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des Citronilles, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable!!!! depuis le temps que j'hésite à faire le modèle, je vais me lancer !!!!<br /> Lféelilie
H
cette robe est tout simplement sublime!!!
M
En voilà une jolie princesse !<br /> <br /> Votre petite demoiselle doit être ravie...<br /> <br /> Bravo pour le choix du modèle et des couleurs !!!
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
B
ça change de la version blanche, mais elle est super comme ça aussi.<br /> le patron était clair ?
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité