Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
29 août 2010

De retour... Enfin !!!

Et oui, on y est si bien en vacance !!! Farniente, Soleil et Chaleur !!! Sauf que par chez moi, ce sont que des mots qui font rêver (surtout durant ce mois d'Août)... Car il faut bien vous l'avouer : cette année c'est plus les travaux dans la maison qui nous ont occupées... Alors, maintenant que tout est (à peut près) fini, on peut se remettre à la couture... Et pour redémarrer, j'ai réalisé un petit ensemble pour ma pépette composé d'un bandeau maison, haut JCA très revisité et d'un bas IPBB...

Voici une première série de photo pour vous le montrer :

Les modifications :

  • Le Haut JCA : Il s'agit du modèle K du livre 4 (J'entends déjà certaine qui disent... ça ressemble plus du tout au modèle !!! Je sais... Quand je dis revisité, je revisite à fond !!!) Pour réaliser ce modèle, je n'ai utilisé que la partie avant du patron qui m'a servi à la fois pour le devant et le dos. Afin d'introduire les biais sur la longueur du devant, j'ai effectuée des découpes. Dans le dos, j'ai effectuée les mêmes découpes pour en faire des plis creux, cette fois ci sans biais pour ne pas surcharger le modèle. Puis, j'ai ajoutée des bretelles au niveau des épaules avec un autre biais Liberty. Enfin, j'ai cousu un noeud sur le devant (dans la continuité des bretelles) et un autre plus petit dans le milieu du dos.

  • Le bas IPBB : Il s'agit du modèle "Pantalon à taille élastiqué" (Page 35). En me basant sur la taille du 12 mois pour ce modèle, je me suis aperçu qu'il taillait très grand. Du coup, il a été adapté à ma fille de 2 ans et demi. J'ai ensuite raccourci les jambes pour un effet pantacourt...  Enfin, pour un rappel de l'ensemble, j'ai ajouté du biais (cousu de manière volanté) sur le bas de chaque jambe et une fausse poche à l'arrière.

  • Le bandeau : C'est un simple rectangle de tissu blanc sur lequel j'ai ajouté un biais Liberty pour le fermer et un autre pour réaliser une petite fleur accompagné de son bouton sur le côté

Les tissus : Cet ensemble est cousu dans une toile de coton blanc trouvé chez Diffus' Laine et accompagné de biais Liberty (le vert est un "Capel" et l'autre est un "Poppy and Daisy") acheté à la Droguerie.

Encore une dernière série de photos...

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des JCA ou celui des Citronilles, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour,<br /> <br /> je suis tombée par hasard sur votre blog...j'adore ce que vous faites<br /> <br /> j'aime confectionner les vêtements,je veux me mettre a la couture<br /> <br /> vos créations sont superbes<br /> <br /> j'aimerais savoir quel machine a coudre vous utilisez.<br /> <br /> et savoir c'est vous meme qui fait vos patrons.<br /> <br /> Merci de vos conseils
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vos réalisations sont superbes !!! j'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand vous parlez du livre 4 JCA, c'est lequel, je ne trouve pas une photo de la couverture.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne vous arrêtez pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Bele journée à vous
H
cet ensemble est sublime!
P
bof quoi dire que c'est bôôôôôôôoooo trop beau j'aurais aimé le faire moi même j'adore ce gnre de truc vraiment fille de chez fille<br /> cro bôôôôô<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/<br /> bon dimanche ensolleilé<br /> pat76
A
J'admire c'est magnifique !<br /> Bonne continuation<br /> Sandrine
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité