Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
9 novembre 2014

Ralph & moi...

J'avais très envie de faire un manteau pour ma petite dernière. Je l'ai donc consultée pour savoir ce qui lui ferait plaisir. Ma fille ne manque pas d'imagination dans ces cas là. Ses idées ont alors fusées. Elle a commencée par : "Je veux le même manteau que celui de la reine de neige." "Heu !!!! Je crois que ça va pas être possible ma chérie, je ne sais pas encore coudre les glaçons. Une autre idée ?" Après plusieurs échanges tout aussi imaginatifs, j'ai changé de méthode d'approche. Je lui ai donc montré quelques photos de manteau trouvé sur le net. Et là, devant une réalisation de Ralph Lauren (la version rouge juste en dessous), ce fut un grand et fort "Oui" sorti tout droit du coeur qui est venu résonner dans mes tympans. Au vu de la complexité du modèle, j'ai compris après mon erreur de lui avoir montrer cette photo... Qu'à cela ne tienne, la "Cannette" adore les défis !!! et celui qui m'attendait était de taille.

Seule modification apportée au modèle originale tient dans les poches plaquées que je n'ai pas mis sur mon modèle car je trouvais que, sur ma version, elles se noyaient dans les fronces, cela ne faisait pas esthétique. Toutes les coutures intérieures ont été cachées par du biais. Manteau réalisé en taille 4/5 ans pour ma fille de 3 ans et demi.

Le tissu utilisé est un coton de fabrication française acheté chez Myrtille. Toute la mercerie provient de chez Diffus' Laine. 

La version originale signée Ralph Lauren (photo de chez Méli Joe)...

Ralph_Lauren_Manteaux_Fille

Et maintenant, place aux photos de ma version...

Imitation Manteau RL 11

Imitation Manteau RL 08

Imitation Manteau RL 14

Imitation Manteau RL 04

Imitation Manteau RL 07

Imitation Manteau RL 03

Imitation Manteau RL 05

Imitation Manteau RL 06

Imitation Manteau RL 13

Imitation_Manteau_RL_15

Imitation Manteau RL 09

Imitation Manteau RL 10

Imitation Manteau RL 12

Imitation Manteau RL 01

Imitation Manteau RL 02

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 14-11

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

Et maintenant, si ces créations vous plaisent... n'hésitez pas à me le le dire en laissant votre commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J’aime bien la coupe de ce manteau. D’habitude, elles sont toutes droites.
S
Pour créer ce manteau sans patron je dis Bravo .. je suis a genoux devant tant de talent ! Les mots me manquent .... j'en ai pris plein les mirettes !
A
C'est absolument magnifique. Je suis sous le charme...
P
J'adore 💕 Je bave d'envie devant ce trench ravissant....Bravo vraiment.
L
Joli !!!<br /> <br /> A bientôt.
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité