Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
2 novembre 2014

Trousseau pour un petit chou...

Cela faisait quelques mois que je n'avais pas eu l'occasion de faire un trousseau de naissance. Du coup, quand j'ai appris la naissance d'un nouveau né dans ma famille (bébé Clément), j'étais toute heureuse de pouvoir lui faire son trousseau de naissance. Et sur ce coup, je me suis un peu lâchée... Comme c'est le premier enfant de la fille de ma cousine, l'annonce a été un peu brutale pour moi car je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus 14 ans... et que le temps passait à une vitesse... et du coup, moi aussi, je n'avais plus un certain âge qui était en en tout cas nettement plus jeune qu'aujourd'hui... Mais bon, passons...

Ce trousseau est composé :

  • d'un pantalon HomeMade type sarouel. Le biais extérieur a été posé, pour cacher les couture, de l'extrémité d'une jambe à l'autre en un seul tenant. Du coup, il n'y a pas de couture de côté, ni de couture apparente sur l'intérieur du pantalon. Il a également deux poches sur l'avant. La taille est élastiquée 
  • d'un sweat gilet de chez "Esprit Kimono pour les petits". J'ai cousu en plus du modèle original un biais et son étoile au bout de la pointe de la capuche. De plus, la capuche a été entièrement doublé et j'ai cousu un biais aux emmanchures et sur le bas du sweat. 
  • d'un nécessaire de toilette maison avec deux gants et une serviette avec des oreilles de nounours ainsi qu'un vide poche avec à l'intérieur quelques accessoires de toilettes (acheté en commerce)
  • d'un doudou quasiment refait à l'identique de l'original de chez "Moutin Roty". J'ai tellement aimé cette peluche que ni une ni deux, je me suis refait le patron en changeant les couleurs et la taille. Je vous ai mis la photo originale brute au dessus de la mienne.
  • d'un coussin quasiment refait à l'identique de l'original de chez Nici. Comme pour la peluche, je suis fan de l'univers Nici et de leur collection. Là aussi, je vous ai mis la photo originale brute au dessus de la mienne.

J'ajouterai juste que ces deux dernières réalisations n'ont pas pour but de plagier ni de faire du tord aux créateurs d'origine. Je me suis juste donner pour nouveau défi de tenter de refaire ces créations originales (que j'adore) sans avoir de patrons au préalable. Seule chose qui n'a pas été copiée c'est la marque.

Les tissus : Le jersey vert et ainsi que le bleu utilisés pour les pattes du doudou ont été achetés chez Myrtille. Les autres tissus et la mercerie proviennent de chez Diffus' Laine.

Et maintenant, place aux photos...

Trousseau_Naissance_Cle_ment_01

Trousseau_Naissance_Cle_ment_02

Trousseau_Naissance_Cle_ment_03

Trousseau_Naissance_Cle_ment_04

Trousseau_Naissance_Cle_ment_05

Trousseau_Naissance_Cle_ment_06

Trousseau_Naissance_Cle_ment_07

Ci dessous : l'original du doudou de chez "Moulin Roty" 

MoulinRoty

Et maintenant la version "Cannette" Rose...

Trousseau_Naissance_Cle_ment_08

Trousseau_Naissance_Cle_ment_09

Trousseau_Naissance_Cle_ment_10

Trousseau_Naissance_Cle_ment_11

Trousseau_Naissance_Cle_ment_12

Ci dessous : l'original du coussin de chez "Nici"

CoussinNici

 

Et maintenant la version "Cannette" Rose...

Trousseau_Naissance_Cle_ment_13

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine_14_11

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

Et maintenant, si ces créations vous plaisent... n'hésitez pas à me le le dire en laissant votre commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment stylé le coussin avec les grandes oreilles. On dirait le même que l’original ! Si ça s’intéresse de trouver d’autres idées couture, je te propose de jeter un œil sur ce site de bons plans : http://www.paruvendu.fr/bons-plans/ . On y trouve parfois des livres de couture. Ça pourrait t’aider.
P
Tout est super mignon, je craque particulièrement pour le pantalon sarouel et son empiècement super original qui créer aussi les poches, comme c'est futé!
B
Un: voilà un bébé plus que gâté<br /> <br /> deux: ils devraient t embaucher pour créer leurs collections. <br /> <br /> C est vraiment beau, bien fait même si tu "copies" des modèles existants. Je suis archi fan
M
Le tout est superbe !!!!!!!
K
Tout est vraiment très beaux, Bravo ! la fille de ta cousine a de la chance !!!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité