Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
24 octobre 2014

Et pourquoi pas un pyjama...

Une première pour cette semaine : Je me suis essayée à la réalisation d'un pyjama. Mais pas n'importe quel modèle. Celui-ci a une histoire. Quand ma fille avait 2-3 ans, elle en avait un style combinaison bébé qu'elle ne voulait absolument plus quitter. Du coup, quand elle a grandi et que les doigts de pied ont commencés par sortir et traversés le tissu (tellement il était usé), c'est avec une grande tristesse qu'elle a du se résoudre à s'en séparer pour de bon (loin sans mal...). 

Après qu'elle ait vu sa soeur en porter un à son tour, identique au sien, elle a commencé à me harceler pour lui en faire un à sa taille. (Oui, oui, harceler, c'est bien le mot juste...). Je me suis donc mis à la recherche d'un patron pour lui en confectionner un nouveau. Malheureusement, je ne trouvais rien qui lui plaisait. Sur les modèles trouvés pour son âge, il n'y avait pas les pieds. Or elle voulait absolument une version entière, bien sur. J'ai donc réinventé un nouveau modèle maison correspondant aux petites exigences de Mademoiselle.

C'est un pyjama combinaison réalisé dans un tissu très chaud (plus besoin de couette tellement il est épais) et extrêmement doux (on dirait une peluche) avec une ouverture qui part du cou et se termine au niveau de la cheville. Un empiècement a été cousu le long intérieur de la fermeture à glissière afin d'éviter la sensation désagréable de froid sur le corps. Un biais vient longer cette même fermeture pour lui donner un côté chic. Sous les pieds, j'ai réalisé des petites bulles au crayon "style puffy" afin de rendre la semelle antidérapante (et d'éviter ainsi des glissades qui se serait terminée aux urgences...)  

Côté tissus : Tissu doudou et mercerie sont de chez Diffus' Laine. Le stylo "style puffy" provient de Cultura.

Et maintenant, place aux photos...

Pyjama Maison 01

Pyjama Maison 02

Pyjama Maison 03

Pyjama Maison 04

Pyjama Maison 05

Pyjama Maison 06

Pyjama Maison 07

Pyjama Maison 08

Pyjama Maison 09

Pyjama Maison 10

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 14-10bis

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

 

Et maintenant, si ces créations vous plaisent... n'hésitez pas à me le le dire en laissant votre commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
géniale cette combi pyj.......il y a quelques jrs, ma fille de 9 ans me réclamait un pyjama avec des pieds "tu sais maman comme quand j'étais petite..." ;-)<br /> <br /> je sais ce qu'il me reste à faire !!!
B
Les nuits froides peuvent arriver. Trop mignon
M
Il est très chouette !
N
j'adoooooore ! j'en ai fait un pour Zélie cet été mais le tien est canon !
K
Il est super ce pyjama, et qu'est-ce qu'elle doit être bien dedans !!!!! super l'idée des petites bulles au crayon "style puffy" !!!!!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité