Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
7 septembre 2014

Kid dit oui pour un T-Shirt !!!!

Comme promis lors de mon dernier post, j'ai réalisé cette semaine un tout nouveau patron HomeMade pour Garçon. Il s'agit d'un T-Shirt bi-couleur que j'ai décliné en 4 tailles, allant du 8 ans au 14 ans. J'ai fait un premier modèle (rouge/corail) pour mon fils de 10 ans en taille 12 ans (il faut dire que Monsieur a un péché de gourmandise qui a tendance à se voir légèrement au niveau du "bidou"). J'ai ensuite cousu un second modèle (bleu / vert) en taille 10 ans juste pour m'assurer de la taille et pour voir le rendu de l'association de ces deux couleurs que j'avais en stock.

Ce modèle peut être réalisé soit en manche courte, soit en manche longue (comme ci-dessous) et il permet d'offrir une multitude de combinaisons possibles dans l'association des couleurs, car les versions réalisées sont bi-couleur mais elles peuvent associer 3, 4 voire 5 tons différents.

Les tissus : Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un jersey (ici assez épais). Le jersey plus fin à la particularité de rouler plus facilement et d'être, de mon point de vue, moins agréable à coudre. L'ensemble des jerseys utilisés pour ces modèles viennent de chez Myrtille. Un biais gansé redessine l'empiècement sur le devant et le dos. Côté déco (pour le modèle bleu / vert uniquement) le mot "STREET" a été découpé à l'aide de la Silhouette Caméo dans un flock velouté vert.

T-Shirt Maison Rouge 02

T-Shirt Maison Rouge 05

T-Shirt Maison Rouge 01

T-Shirt Maison Rouge 06

T-Shirt Maison Rouge 09

T-Shirt Maison Rouge 08

T-Shirt Maison Rouge 03

T-Shirt Maison Bleu 03

T-Shirt Maison Bleu 01

T-Shirt Maison Bleu 05

T-Shirt Maison Bleu 02

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 14-09

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

En espérant que ces deux créations vous plaisent... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tes tee-shirts sont très très beaux...<br /> <br /> et ton mannequin est TOP.....
B
Génial ce patron. Et tes jerseys sont superbes
P
Compte tu donner ou vendre ce patron ?
A
MDR ! C'est pile la photo qui me plait le mieux que tu as gentiment ajouté pour notre site. Merci, ça m'évite de te la demander. Et bravo pour ce beau modèle si joliment porté par ton beau gosse. allez hop, à la "une".
N
C'est un patron très sympa que je verrais bien décliné en version fille pour ma grande.
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité