Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
3 août 2014

Chose promise... chose due !!!

Le 23 Juin, je vous proposais de participer à une étude de marché afin de m'aider dans mes démarches pour changer de voie. Afin de remercier les participantes, un tirage au sort avait eu lieu le 6 Juillet dernier. Et comme vous avez pu le voir la gagnante fut Francine (alias "Je n’ai pas de pseudo"). Ce que vous n'avez pas vu ensuite, c'est les échanges de mails afin de récupérer les informations concernant la véritable gagnantes : Juliette, petite fille Québécoise de 2 ans. Francine m'a laissé comme seules indications les coloris souhaités, les mensurations de Juliette et bien sûr, son adresse postale. Je me suis donc mise au travail pour créer un patron spécial pour cette petite fille qui, cela dit en passant, a été baptisé "Juliette". Il est toujours difficile de créer un modèle pour une petite fille que l’on n’a jamais vu. J'ai donc relevée le défi en imaginant en premier lieu une robe, qui, une fois terminée, m'a donné l'envie de coudre une veste puis un bracelet pour en faire un ensemble. Et oui, La "Cannette" ne sait pas s'arrêter quand elle est lancée... Un peu plus et c'était une garde-robe complète !!!! Pour info, Juliette avait à peu près les mêmes mensurations que ma dernière fille, ce qui me permet aujourd'hui de vous la présenter sur elle.

Le colis est parti ensuite en milieu de semaine dernière pour sa destination à l'autre bout du monde et est arrivée au bout de 8 jours chez Francine. Croyez-moi, j'ai croisé tous mes doigts pour qu'il arrive sans se perdre. Hier, Francine m'a envoyé des photos de Juliette portant ces créations qui lui vont à merveille.

Les tissus : La robe est cousue dans un coton rose pâle de chez Diffus' Laine. Comme d'hab., les biais proviennent de chez froufrou. Pour la veste, il s'agit un coton gris, biais et boutons viennent aussi de chez froufrou. Enfin le bracelet a été réalisé toujours avec des biais froufrou et des lettres argentées de chez Cultura.

 

Et maintenant, place aux photos... sur ma fille (prises avant l'envoi bien sûr)

Ensemble pour Juliette 12

Ensemble pour Juliette 03

Ensemble pour Juliette 04

Ensemble pour Juliette 10

Ensemble pour Juliette 05

Ensemble pour Juliette 02

Ensemble pour Juliette 11

Ensemble pour Juliette 09

Ensemble pour Juliette 07

Ensemble pour Juliette 08

Ensemble pour Juliette 06

Ensemble pour Juliette 01

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 14-08

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

En espérant que ces créations vous plaisent... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore l'ensemble, j'aime les coupes et les détails.<br /> <br /> Je pense m'en inspirer pour une tenue complète pour un mariage.
B
Moi je dis, vas y ! Lance toi ! C'est trop beau... Dommage que ma souris grandisse si vite ! Quelle chance pour la maman de Juliette d'avoir reçu une si belle tenue ! Ton blog est un régal pour les yeux et une belle leçon de savoir faire pour nous toutes.
C
le savoir faire à la française au pays des caribous ! super <br /> <br /> nath
M
De jolies réalisations toujours aussi soignées, mais un faible pour la tenue de la mini.
P
Tout simplement ravissant !
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité