Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
14 juillet 2014

Naissance d'une Orchidée...

Suite à un message de Vanessa de Sewing Colors recherchant des personnes volontaire pour tester ses patrons en avant-première, je me suis inscrite. Après avoir croisé tous les doigts que je possédais, le verdict est tombé et j'ai été sélectionnée pour tester un de ces nouveau modèle : L'orchidée. Un patron en 3 déclinaisons offrant la possibilité de réaliser deux robes et/ou un top. 

Une fois le patron et ses explications reçus, je me suis donc mise au travail. Comme j'avais carte blanche pour pouvoir réaliser une version à la façon "Cannette" Rose... j'ai fait travailler mes neurones pour essayer d'y mettre ma patte tout en conservant le modèle original. Il fallait tout de même rester dans le sujet, c'est à dire tester ce modèle. Première impression, les modèles sont très bien décrit et facilement réalisables pour une novice. De plus, on peut facilement dériver dans sa propre version. J'ai donc réalisé une robe pour ma grande fille de 6 ans et un top pour ma dernière de 3 ans.

Mes modifications :

  • Pour la robe : j'ai rallongé le modèle de base en y insérant un biais. J'ai déplacé les boutons décoratifs du devant sur la ceinture. J'ai ajoute une bretelle supplémentaire sur chaque côté. J'ai également ajouté un biais passepoil de chaque côté de la ceinture. Deux nœuds ont été cousus à l'arrière des bretelles. Cette version est entièrement doublée (non présent sur le patron original).
  • Pour le top : même déplacement de boutons décoratifs sur la ceinture. Même biais passepoil cousu sur les côtés. Un second lien en biais rose a été ajouté : il part du centre de l'encolure devant, rejoint chaque bretelle au niveau des épaules en passant dans des coulisses pour être finalement être noué sur la nuque. Une étoile est cousue à chaque extrémité de ce lien. Une entaille formant un triangle a été réalisée sur le volant du haut avec un nœud cousu juste au-dessus. Un second volant (non présent sur le patron original) un peu plus long a été réalisé pour ajouter un peu de longueur. Enfin, un biais a été cousu sur tout le pourtour de ce second volant. Pour présenter ce dernier modèle, j'ai réalisé un petit caleçon maison et un bandeau maison en jersey vert anis.

Les tissus : 

  • Pour la robe : tissu fleuri en mousseline de soie acheté sur Internet (site Japonais dont je ne me souviens plus l'adresse). La doublure est un coton rose pâle. Les boutons et les biais ont été trouvés chez Diffus' Laine.
  • Pour le top : cousu dans un lin framboise de chez Myrtille. Les biais proviennent de chez Froufrou.

Maintenant que sa boutique est ouverte, je suis autorisée à vous montrer mes versions. Alors, place aux photos...

Robe et Top Orchidée 01

Robe et Top Orchidée 02

Robe et Top Orchidée 03

Robe et Top Orchidée 04

Robe et Top Orchidée 05

Robe et Top Orchidée 06

Robe et Top Orchidée 07

Robe et Top Orchidée 08

Robe et Top Orchidée 09

Robe et Top Orchidée 10

Robe et Top Orchidée 11

Robe et Top Orchidée 12

Robe et Top Orchidée 13

Bonus : Deux dernières photos de présentation : une pour le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 14-07 bis

Et une autre pour le site d'Abracadacraft

Abracadacraft

En espérant que ces deux créations vous plairont... A vos comm', les filles... Et bon 14 Juillet à toutes et à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ces modèles sont magnifiques, mais où trouvez-vous les patrons, un régal pour les yeux
D
Je suis totalement fan de ta version top!
M
J'ai un très gros coup de coeur pour le top rouge . Bravo !
H
J'adore le première et tes photos sont superbes aussi, bravo, sophie
J
ta version de la robe est très sympa , j'aime beaucoup le tissu fleuri que tu as utilisé . le petit top est magnifique et les couleurs rouge et vert s'associent très bien
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité