Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
1 avril 2014

Un avant gout d'été...

Le printemps vient à peine d'arriver avec ses douces températures (pourvu que ça dure...). Quelle bonne occasion pour moi de fêter cela dignement en inaugurant mon premier modèle "Grains de couture Homme & Femme". Eh oui, comme beaucoup d'entre vous, j'ai craquée pour ce livre. Et comme première couture, mon envie s'est penchée sur le modèle Opale. Mais vous me connaissez maintenant, il fallait bien que j'adapte ce modèle à ma sauce et à ma morphologie qui, cela dit en passant, après 3 enfants, ressemble de moins en moins à celle de mes 20 ans (moment d'émotion, snif !!!! voire de désespoir, re-snif !!!!).

Passons et parlons un peu des modifications apportées à cette robe "Opale". La hauteur du buste a été raccourci. Le bas de la jupe est ainsi remonté sous la poitrine, ceci afin de ne pas trop marquer ma "svelte" taille. Bon c'est bon, rigolez pas, j'ai comme même le droit de me flatter un peu. Une seule ouverture a été réalisée dans le dos à la place des deux ronds initialement prévus. Pour fermer, j'ai remplacée la bride par un chevauchement de tissu maintenu par un bouton. Visant large et en jouant la sécurité, j'ai choisi une base en taille 42. Il s'est avéré que je n'avais pas la poitrine aussi généreuse que je le pensais. J'ai donc dû faire une piqûre sur le centre du devant afin de le ramener en taille 40. En ajoutant 2 surpiqûres le long de chaque côté cette ligne, cela amène un côté so-chic. Une ceinture amovible avec un biais satiné me permet d'avoir deux robe en une : une plutôt classique pour les ballades sur la plage et une autre plus habillée pour une soirée entre amoureux (manque plus que l'invitation, hein ?). Enfin, afin de mettre une poche de chaque côté, j'ai volontairement pas mis de fermeture. C'est tout je crois et c'est déjà pas mal.

Le tissu est un lin couleur taupe (les photos ne lui rendent pas forcement honneur) qui a été acheté chez Diffus' Laine tout comme le biais satiné beige.

Et maintenant, place aux photos...

version sans ceinture

version sans ceinture

version sans ceinture

version sans ceinture

version avec ceinture

version avec ceinture

version avec ceinture

Détail

Une dernière photo pour Abracadacraft

Abracadacraft

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des Grains de couture, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cette création vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Du beau boulot, j'aime beaucoup ta version ^_^
B
Mais comme elle est jolie cette robe.
D
Très jolie robe et tes modifs ne gâchent rien ! J'aime beaucoup !
M
Très très chouette et joli modèle !!
P
Très jolie robe, bravo !!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité