Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
11 août 2013

Ma Thina version Bohème...

Après avoir vu le post de Dame Marguerite présentant une de ses créations nommée Thina, je suis littéralement tombé sous le charme. Un ensemble mélangeant à merveilles le tissu et le crochet. Quand cette dernière a annoncée vouloir mettre en ligne rapidement le tuto pour la concevoir, mes neurones se sont emballés, un peu trop d'ailleurs... j'ai alors foncé pour acheter tissu, le fil pour le crochet, les aiguilles... C'était sans compter que je ne connais absolument pas le crochet. Qu'à cela ne tienne, le tuto est faite pour les débutantes, je devrais y arriver !!! Oui mais voilà sous débutante y'a quoi ? Les nuls ? C'est pour cela qu’ils ont créé les livres pour les nuls, car en lisant le tuto, j'ai rien compris. Pire qu'une poule devant une fourchette. Tant pis, j'ai donc décidée de faire une version tout en tissu.... en espérant être à la hauteur de sa créatrice...

Les modifications :  

Pour la robe, rien n'a été modifié si ce n'est la longueur car cette version est plus longue que l'originale. Par contre, la partie en crochet a été refaite en tissu. Une des bretelles a été séparée en deux au niveau de l'épaule pour permettre le passage de la tête. Un crochet permet d'assembler les deux morceaux de la bretelle. (Tu vois Dam'M, j'ai comme même mis le crochet, même si, je te l’accorde, ce n’est peut-être pas celui que tu attendais !!!!). Le noeud de derrière avec les pendant est celui qui était prévu pour le devant sur le modèle d'origine. J'ai ajouté un second noeud sur le devant sans les pendants.

Les tissus :

Le tissu orange est un coton provenant de chez Diffus' Laine. Le tissu fleuri est un voile de coton, choisi pour son côté fluide. Le biais marron est également un voile de coton. Ces deux derniers ont été achetés chez Myrtille.

Et maintenant, place aux photos...

Robe Thina 1

Robe Thina 2

Robe Thina 3

Robe Thina 4

Robe Thina 5

Robe Thina 6

Robe Thina 7

Robe Thina 8

Robe Thina 9

Robe Thina 10

Robe Thina 11

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe tout en tissu ;) comme toi je ne sais pas crocheter :(<br /> <br /> je découvre ton blog en même temps et que de merveilles bravo !!!!
M
Je ne connais pas la version initiale, mais celle-ci est tout simplement ravissante... et très seventies..
C
J'ai une nette préférence pour cette version tout tissu.
S
Très jolie cette version et un bon compromis pour celles qui ne crochètent ou ne tricotent pas!! Tu n'es pas la seule!! ;0)
M
Elle est superbe, tout simplement !
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité