Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
30 juillet 2013

La "Cannette" fait peau neuve...

Cela faisait depuis la création de ce blog il y a plus de 4 ans que l'apparence générale n'avait pas évolué. Je souhaitais aujourd'hui un blog plus classique et plus épuré avec des photos qui montrent bien l'ensemble des détails. Et c'est avec une version très personnelle du manteau Céphée que j'ouvre le bal.

Les modifications :  

La base de ce manteau est extraite du livre "Grains de Couture". Dans un premier temps, je n'ai pas mis l'empiècement dans le dos, ce qui retire du même coup le pli creux. J'ai coupé chaque manche en deux parties et insérée à mi-hauteur de chacune d'elles un biais. Un nœud a été aposé dessus. Un rappel de ce même biais a été cousu au bout des manches avant de coudre la doublure. Le col a été coupé en deux partie sur l'arrière et est maintenu par un ruban large fait main. Sur le devant, le col du dessous est légèrement plus court que celui du dessus. Enfin, j'ai ajouté des poches sur les côtés du manteau.

Un chapeau pour accessoire :

J'ai réalisé ensuite un chapeau dans les mêmes tons que ceux du manteau. Un ensemble idéal pour une rentrée des classes (un peu en avance) tout en beauté...

Les tissus :

Les tissus en cotons, le biais en Liberty ainsi que la mercerie ont été dénichées chez Myrtille & Diffus' Laine.

Et maintenant, place aux photos...

Manteau Céphée Revisité

Manteau Céphée Revisité

Manteau Céphée Revisité

Manteau Céphée Revisité

Manteau Céphée Revisité

Manteau Céphée Revisité

Manteau Céphée Revisité

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog J'aime Grains de Couture, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 2013-07

En espérant que cette version du manteau vous plaira tout comme le nouvel aspect de ce blog ... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop chouette cet ensemble! je viens de découvrir ton blog par le biais de celui des addicts de FDS, et ma fois jevais devenir addicte du tien aussi! je ne mets pas de commentaire partout, mais les quelques tenues que je viens de voir en parcourant vite fait me plaisent carrément!
A
Ta version du Céphée est magnifique ... et avec le chapeau assorti c'est super !!! Je suis fan de ce modèle que j'ai déjà cousu 3 fois et en voyant ta version ça me donne envie de recommencer !!!!!
L
C'est une vraie petite merveille !!! Je suis fan archi fan !!!
T
Quelle jolies cousettes !! c'est vraiment très joli ! j'aime beaucoup cet ensemble !
C
belle pérsentation et l'ensemble ravissant. La petite touche fleurie sur le devant du chapeau est terrible!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité