Oh la la !!!! Mais que se passe-t-il ? Le retour de la "Cannette"... Après cette très très très très longue absence, on n'y croyait plus... Et oui, tout arrive à qui sait attendre... Et j'ai pu constater que malgré le peu d'activité de ces derniers mois, beaucoup d'entre vous sont restées fidèle et viennent comme même régulièrement flâner sur ce blog... Merci à vous. Bon parlons un peu de ce nouveau post. Il s'agit d'une tunique blanche inspirée de ce modèle ci-dessous : un gilet serveur (modèle K) d'un livre non répertorié (enfin, je ne l'ai pas trouvée chez les JCA).

Livre & modèle d'origine

Voici mon adaptation de ce modèle...

Les modifications : A la place de la couture droite du milieu dos, j'ai ajouté un pli creux pour plus d'aisance et un petit empiècement boutonné. J'ai remplacé le col en V par un col rond. De ce fait, afin d'agrandir le passage de l'encolure, un bouton a été ajouté dans le dos. Un empiècement a également été ajouté au niveau de l'arrondi de l'emmanchure pour ne pas faire voir mes "doudounes" (faut pas exagérer, c'est comme même un blog de couture...). Enfin, j'ai arrondi le dos au niveau des emmanchures pour lui donner un côté "Marcel" (Mais c'est qui ce Marcel ?)

Les accessoires : J'ai réalisé un bracelet avec un lien en cuir sur lequel j'ai apposé un papillon en tissu (fabrication maison).

Les tissus : La tunique est composée d'un tissu 100% coton blanc (qui se froisse très facilement) acheté chez "Diffus' Laine", tout comme les boutons. Pour le bracelet, le lien vient de chez "Déco Cuir". Les breloques proviennent de chez "Suppléments d'âmes" à Rennes. 

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des JCA, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine

Magazine

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...