Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
22 janvier 2012

Doux rêve étoilé...

Ça y est c'est décidé, je vais commencer par donner des noms à mes modèles, ce sera toujours plus joli que Patron #119 ou patron #22. Cette robe a donc été baptisé "Doux Rêve Etoilé" (Que c'est joli, non ?). Mais pourquoi ce nom me direz-vous ? C'est tout bête. Ce modèle, je l'ai imaginé durant mon sommeil alors que je rêvais, d'où "Rêve étoilé..." Ahhhh !!! Doux Rêve Etoilé !!!! Si vous ne comprenez rien, c'est normal, j'me suis couché très tôt vers 4h00 du mat (au passage, merci Cécile et Mick...)

Pour la petite histoire, c'est le premier patron maison qui est vraiment identique une fois fini au modèle que j'ai imaginé au départ. Souvent, j'ai une idée qui n'est pas toujours réalisable, parce qu'il y a toujours un bug dans la manière de le réaliser... donc le patron évolue au fur et à mesure de sa conception... Il s'agit ici 'un modèle en taille 4 ans.

En tant que véritable fan des chapeaux et accessoires, il m'est souvent très difficile de faire un modèle sans y ajouter un chapeau, une casquette, un bonnet qui viendraient finaliser les tenues. Pour ce modèle, je le trouvais tellement tout en simplicité que l'ajout d'un chapeau n'aurait rien apporté de plus à cette robe. Par contre, quelques jolies petites fleurs blanches dans les cheveux complète agréablement ce modèle...

Bon, j'ai un peu abusé des photos pour ce modèle... alors encore une petite série de photo...

Les tissus : Les tissus sont les mêmes que pour la tunique étoilé du précédent message. Pour rappel, le tissus blanc de la tunique est un 100% coton qui a été récupérer dans ma malle à trésor (provenance : je ne me rappelle plus...). Quant au dernier, le gris étoilé a été déniché chez "Diffus' Laine" tout comme les deux boutons au niveau du col (de taille diffférente mais de la méme série).

Bonus : Voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation... juste pour le plaisir

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...

PS : J'ai bien entendu dans vos commentaires que les photos étaient malheureusement trop petites, c'est pour cette raison que, cette semaine, l'ensemble des photos de ce blog ont été reprises pour être agrandies...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette robe est juste irrésistible ! La forme, le choix des tissus, et le petit modèle aussi !<br /> <br /> C'est magnifique, félicitations.<br /> <br /> Aurée
L
Je viens de découvrir ton blog gràce à Dame valisette et je me suis régaler à srvoler toutes tes pages !!! Bravo !! Tu as vraiment des mains de fées !!! <br /> <br /> Cette robe est une vraie merveille !! Et ta fille un vraie petit mannequin qui est super photogénique !!<br /> <br /> Tu te doutes que je me suis inscrite pour ne rien rater de tes créas .<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bise Lolo
A
... de faire d'aussi jolies choses ??????????????<br /> <br /> Je vous découvre et ouahhhhhh je suis sur le C** !!!!!!!!!! C'est doux, raffiné, le détail qui tue ... bref, les filles ont raison, il faut concrétiser tout ça :)
M
Magnifique cette robe! j'adore! l'encolure est superbe et l'étoile dans le dos, c'est génial! bravo! et très joli mannequin!
A
c'est une véritable merveille! vous avez beaucoup de goût et d'imagination! Merci de partager avec nous vos créations!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité