Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
27 novembre 2011

En route pour La(s) Véga(s)...

Il m'est parfois difficile de choisir mon premier modèle lorsque j'ouvre pour la première fois un nouveau livre de couture... Après un choix draconien, j'arrive souvent à me décider et tout roule pour la suite... Mais depuis que j'ai reçu le livre "Grain de couture", chaque choix est un vrai casse-tête tellement ils sont tous aussi beau les uns que les autres... Mais il fait bien faire un choix : Comme je n'arrivais pas à me décider pour le second modèle, j'ai fait choisir ma fille. Et alors elle, il ne lui a pas fallu trois heure pour ce décider : Ce sera la robe Véga. Alors en route pour la(s) Véga(s)...

Les modifications : Pour le devant, je n'ai rien modifié si ce n'est d'ajouter un peu de longueur. Par contre, pour le haut du dos, je trouvais le nœud noué beaucoup trop gros pour ma fille sur le patron original. Du coup, il a fallu s'adapter. J'ai donc rajouté deux petits passants de chaque côté du devant pour pouvoir réaliser un croisé dans le dos. Le bas du dos a également été modifié : j'ai gardé l'aspect pointu dans le bas mais pour ajouter une touche "Cannette" Rose, j'ai ajouté une lignée de bouton pour faire tenir les deux tissus ensemble et pouvoir jouer sur les le contraste des couleurs. Ce modèle sera encore plus joli en été sans le t-shirt.

Le chapeau : Il s'agit d'un patron maison qui me sert souvent d'accessoire pour finaliser une tenue ou un ensemble... Encore une touche "Cannette" Rose...
Les tissus : Le tissu beige, le tissu marron ainsi que les boutons proviennent tous de chez Diffus' Laine. Le biais fleuri a quant à lui été acheté à La Droguerie.

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le nouveau blog des fans de Grains de couture, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 2011-12

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tres chouette j adore
M
Magnifique!!!
B
Tout à fait superbe!!!
P
Peut-on savoir quelles matières tu as utilisé pour les tissus principaux? Cette robe me tente beaucoup, mais je me demande si le patron suportera un tissu épais genre velours...<br /> <br /> Elle est superbe!
P
whaouu !!! Cette robe est absolument superbe ! J'adore, j'adore, j'adore...Tu crois qu'ils font la même pour les plus grands ??? Bisous
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité