Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
20 novembre 2011

Ca y est ... Céphé

Comme beaucoup, dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai sauté sur mon ordinateur, carte bleue à la main et j'ai passé commande pour le tout premier livre de Grains de Maïs... Ensuite s'en ai suivi une longue attente avant que mon sésame n'arrive enfin à la maison par le biais de la petite voiture jaune de la poste... Je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente de voir ma postière !!!! La séance déballage qui a suivi est digne de rentrer dans le Guinness des records... Fallait voir l'état du carton... Puis enfin séance découverte : C'est simple, c'est une merveille ce livre. Un condensé de modèle plus beau les uns que les autres. D'où mes premières interrogations qui suivirent : Par lequel commencer ? Et vont-ils être aussi beaux que ceux d'Yvanne (Grains de Maïs) ? Allez, je me lance : Le premier sera le modèle Cephée... pour ma fille de 3 ans. Assez parlé, voici une première série de photos...

Les modifications : Elles ne sont pas nombreuses : J'ai tout d'abord ajouté des poches à ce manteau. J'ai ensuite posé un passepoil au niveau des deux cols pour souligner un rappel des couleurs. Je l'ai fait en taille 4 ans pour ma fille de 3 ans et 1/2 mais je pense que la taille 2 ans aurait été bien suffisante (car il faut ajouter qu’elle n’est pas bien épaisse...)

Les  tissus : Les tissus gris foncé et beige clair (pour le second col) sont des tissus d'ameublement assez chaud. La doublure est un tissu liberty avec des petite touche de rouge, d'où l'accord avec les boutons et le passepoil.

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le nouveau blog des fans de Grains de couture, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 2011-11

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beaucoup de jolies choses sur ce joli blog que je découvre... Gros coup de coeur pour ce joli manteau !!!!
M
première visite sur ton blog et je ne suis pas déçue! Bravo que de belles choses !
M
première visite sur ton blog et je ne suis pas déçue! Bravo que de belles choses !
M
Ohlala qu'est-ce que c'est beau, je suis admirative car je ne connais pas du tout la couture, bravo à toi c'est original et magnifique
L
Il est très réussi !!<br /> Moi j'attends de pouvoir le commander, ce fameux bouquin ... mais habitant la Réunion, je ne pense pas l'avoir avant Noël bien sonné :((<br /> En attendant, je bave devant toutes les jolies créations qui fleurisse sur la blogo
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité