Ca y est !!! Avec la rentrée de demain, c'est ENFIN mes vacances qui vont pouvoir commencer !!!! Je vais pouvoir réfléchir à mes futurs travaux de couture... Car c'est toujours très dur de réfléchir quand on entend toute la journée : "MAMAN, il m'embête !!!!" " C'est pas moi, c'est elle" "J'veux une glace !!!" (et ça dès le premier pied sorti du lit...) Sans oublier les classiques "C'est quand qu'on arrive..." ou "J'ai pas sommeil !!!" ou encore "Maman, je m'ennui".... Enfin les seuls sons qui vont pouvoir troubler mes neurones sont les ronflements de mon chien et les pleurs (bien qu'assez rare...) de ma dernière fripouille (oui, quand elle a faim, elle sait le faire savoir !!!). Bref, pour fêter la rentrée, j'ai pu (et c'est un miracle) coudre un imperméable et son chapeau assorti pour ma fille.

Zoom sur l'imperméable : Ce dernier est, bien sûr, imperméable (je l'ai testé dans la baignoire...). Le devant est boutonné et croisé, à la façon d'un caban. Il est très évasé dans le bas et il descend jusqu'à mi-cuisse. Deux poches ont été prévu (surtout pour les bombons) de chaque côté. J'ai cousu des manches raglantes car, depuis longtemps, étant fan de leur style, j'en ai recherché dans les commerces mais, malheureusement, je n’en ai jamais trouvé... Ce qui explique que parfois je mets du temps entre chaque modèle (donc entre chaque post).

Zoom sur le chapeau : Que dire. Il est lui aussi imperméable... C'est pas magnifique tout ça !!! Il est constitué d'un nœud croisé sur le côté ou sur le devant suivant les humeurs. Le petit plus, c'est que ces deux réalisation ont été signé par une étiquette la "Cannette" Rose... maison (mais leur confection, c'est un secret de grand-mère... lol ;-)). Le tout en taille 3-4 ans.  

Les tissus : Les deux tissus imperméables "chocolat à pois blanc" ainsi que "chocolat au lait à pois blanc" sont de chez Diffus' Laine. Ils sont huilés, ce qui leur donne un aspect très souple et très agréable à porter. Les boutons sont en métal (très pratique d'ailleurs car très fin) et ont également été dénichés là-bas. Non, non, j'vous jure, je n'ai pas d'action chez eux... Petit coucou personnel pour les "Diffus' Laines Girls" car l'accueil est toujours très chaleureux...

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des "Petits Pois Addicts", voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 2011-09

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...