Je ne sais pas si c'est le soleil qui a tapé trop fort sur ma tête en Août (ce serait étonnant...) ou si c'est les vacances qui m'ont permis de bien m'aérer les idées (avec trois enfants, j'en doute aussi...), mais ces derniers jours, j'ai eu les neurones en ébullition !!! Ca pétillait tellement dans ma tête que ce n'est pas un mais deux patrons maison qui en ont émergés !!! C'est pas la classe ça ??? Le tout pour réaliser un ensemble pour ma seconde qui profite d'une éclaircit pour jouer les stars devant l'appareil !!! Une preuve ?? Ok, voici une première série de photo pour preuve !!!

La veste & le short : Il s'agit d'une veste à volant avec ses manches ballon (fermée par un lien fantaisie). J'ai ajouté ensuite un col "mao" pour un rendu plus "chic". Elle ne se ferme que par un simple lien sous le col. Pour le short, j'ai voulu réaliser un mixte entre une jupe à volant et un short, d'où ce croisement plus sympathique. Il se ferme par l'intermédiaire d'une fermeture à glissière sur le côté gauche. J'ai en plus cousu une petite ceinture fantaisie. Le noeud ne sert que de décoration car elle se ferme via un scratch caché sous le noeud.

Le bandeau : La fleur qui orne ce bandeau est inspirée d'un tuto de chez petit citron que vous pouvez trouver ici. Elle est prévue à la base sur un coussin. Mais sur un bandeau, ça le fait aussi...

Les tissus utilisés : Tous les tissus proviennent de chez Diffus' Laine à l'exception du Liberty qui a été acheté sur un stand lors de mon passage au salon "Pour l'amour du fil...". Le gris foncé est un Lin quant aux autres, ceux sont des cotons.

En espérant que ces patrons vous plairont... A vos comm', les filles...

Message pour toi, public : Un grand merci à toutes celles et ceux qui suivent mes péripéties sur ce blog et pensent souvent à laisser un petit comm' : c'est ma premier source de motivation. Alors, même si je ne vous remercie pas toujours, sachez que je pense toujours à vous lire... Encore merci.