Dernièrement, j'avais une envie de blanc... pas une petite envie qui passe comme ça... Mais une énorme envie de blanc. Du coup ce n'est pas une, ni deux, ni trois réalisations qui vont vous être présentées cette semaine mais quatre (quelle chance n'est ce pas...) : une pour chaque membre de ma petite famille... Et, du coup, évènement majeur cette semaine, la présence de Monsieur "Cannette" pour la séance photo... Après 15 ans ensemble, j'ai ENFIN cousu un vêtement pour sa "garde-robe" ;-) !!!! Il était temps...

Premier modèle : Il s'agit ici d'une adaptation "hybride" du tablier croisé au dos du livre "Intemporels pour bébé" (Page 99). En m'inspirant de ce modèle original, que l'on peut voir et revoir sur beaucoup de blogs, je me suis permis de l'adapter en combinaison pour ma seconde pépette. Vous imaginez bien que, vu le nombre de modifications qui ont été faites sur ce modèle, il m'est difficile de vous les décrire... Côté déco, j'ai ajouté une étoile sur le devant. J'ai également cousu dans le tissu fleuri un bandeau.

Petit zoom : Il est toujours diffcile de bien voir un modèle présenté porté par un bébé. Pour cette raison, j'ai pris quelques photos de cette tenue non portée afin de montrer qu'elle est bien en un seul tenant...

Deuxième Modèle : Ce modèle pour garçon correspond à la Marinière à capuche N°136 du magazine "Burda style" de Juin 2011. Je l'ai cousu en taille 128, ce qui correspond environ à une taille 8 ans. Je n'ai fait aucune modification sur ce modèle.

Troisième Modèle : J'ai tout d'abord réalisé un patron de tunique qui a servi ensuite à coudre ce modèle spécialement pour ma fille de 3 ans. Il s'agit d'une tunique en lin blanc avec des bretelles croisées dans le dos. On trouve également un lacet croisé qui permet d'ajuster la taille. Côté déco, une petite "tour Eiffel" maison a été découpée et cousu sur le côté du devant. Le tout est accompagné d'un bandeau dans un tissu fleuri coordonné avec la tunique.

Mise à contribution : Ce patron "maison" est le premier d'une série à venir. Que vous l'aimez ou non, je souhaiterai avoir votre avis sur ce modèle afin de savoir s'il plait (ou pas). Ainsi, et suivant vos retours, je pourrais organiser, si cela vous intéressent, des "ventes éphémères" (ou pas)... D'avance merci pour votre aide.

Dernier Modèle : Terminons par ma première réalisation pour Homme que je présente sur ce blog. Il s'agit d'une tunique extraite du patron N°138 du magazine Burda Style de Juin 2011. Comme pour celle de mon fils, je n'ai également fait aucune modification sur ce modèle.

Les tissus : Les quatre réalisations ont été cousu dans un lin blanc acheté chez Diffus' Laine. Le tissu fleuri que l'on trouve sur les vêtements des filles est un 100% coton également trouvé chez Diffus' Laine.

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des Citronilles, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

Magazine 2011-07

En espérant que cette version vous plaira... A vos comm', les filles...