Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
16 mai 2010

Petit mouse...

Avec ce long week end de quatre jours, certains ont profités du retour des beaux jours (enfin... tout est relatif !!!) pour aller se balader voire s'évader et oublier le train-train quotidien... Pour ma part, je suis restée tranquille à la maison pour m'attaquer au Thème Marin. Tout a commencé lorsque l'idée m'a prise de réaliser un petit chapeau maison... un vrai casse-tête !!! Mais un chapeau tout seul, c'était un peu léger... alors dans les mêmes tissus, j'ai réalisée un nouvel ensemble, comme toujours pour ma pépette...  

Hormis le chapeau, cet ensemble est composé d'un haut "Apolline" revisité de chez Citronille et d'un caleçon (modèle "J" du livre 16) des JCA.

Modifications apportées : 

  • Pour le petit haut "Apolline" : Je n'ai pas cousu les volants au niveau des bras auxquels j'ai préféré y mettre du biais. Je n'ai pas cousu les boutons dans le dos mais j'ai préféré réaliser des noeuds. 
  • Pour le caleçon : Je n'au pas mis la bande au niveau du bas des jambes. De plus, j'ai rajouté des petits "froufrou" au niveau des fesses pour un effet rigolo !!! C'est tout... pour le moment !!! 

Les tissus : Le tissu uni bleu marine, le liberty Bleu marine ainsi que le biais bleu ciel à pois sur le chapeau sont des 100% Coton qui proviennent de chez Diffus' Laine... Le jersey bleu ciel à rayure blanches a été déniché chez Hubert au marché de Talensac... C'est un tissu "Mat de Misaine"... c'est pas la classe, ça !!! 

Petite astuce Made In La "Cannette" Rose... : Les boutons du chapeau sont en fait des boutons de scrapbooking. Pour qu'ils puissent passer dans la machine à laver, (ben oui, faut penser à tout !!!) j'y ai mis de la colle à reliure et j'ai fait chauffer le tout avec un pistolet à chaleur. Ce qui, au final, leur donne un effet "vitrifié". Il est par contre évident qu'à 60°C, vous risquez d'avoir des boutons...tout ramollos !!! Et dans ce cas, j'accepte plus les plaintes !!!! (lol)    

Pour accompagner cet ensemble, rien de mieux qu'une petite peluche.... Mademoiselle avait le choix entre un lapin et un canard... Et le gagnant est... le canard bien sur !!! Il est tout juste baptisé "Kacak"...

Seul le corps de Kacak le canard est en "doudou" polaire. Le reste a été réalisé avec les chutes des mêmes tissus que l'ensemble.

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des JCA ou celui des Citronilles, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cet ensemble vous plaira... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment un plaisir de découvrir à chaque fois tes créations !!!<br /> ta puce est craquante non seulement avec cet ensemble mais avec son beau gros toutou auquel elle fait un gros calin
A
cet ensemble est adorable!!il est très original!!j'aime beaucoup .<br /> véro
R
très joli et très original petit ensemble, j'adore la tête du canard!
P
il est magnifique ce petit ensemble et il va à merveille à ta petite puce !!!
D
toujours la classe, c'est magnifique vraiment super je vais voir si je trouve des livres ado made in japan car je cherche du 14 ans Bises Delphine
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité