Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
21 mars 2010

100% garçon...

Cette semaine, c'est un changement total d'horizon... Fini les fringues de filles, c'est au tour de mon petit bonhomme de jouer la star du blog... Mais remontons tout d'abord un peu le temps pour commencer cette histoire... Il y a quelques jours, mon mari a fait le tri dans son armoire et s'est mis à jeter ses chemises qu'il ne voulait plus mettre... Et là, la "Cannette" n'était pas très loin car il y avait surement du tissu à repérer. C'est comme ça qu'est née une nouvelle chemisette "Citronille" (Intemporels pour Enfants) pour mon fils. Comme quoi, il n'y a jamais de perte de tissu chez la "Cannette"... Pour compléter le tableau, j'ai réalisé un bermuda en jean. Voila une petite tenue "100% garçon" dont voici une première série de photo...

Le tissu jean a été acheté chez Myrtille... Il s'agit ici d'un bermuda "Burda Enfant" du Hors série N° 25H (Modèle 612 p. 39). Je n'ai apportée aucune modification si ce n'est le bouton qui a été remplacé par une pression (car mon fils attends toujours la dernière minute pour aller aux toilettes... du coup, c'est plus pratique et rapide...).

La chemisette a été réalisée d'après le patron du livre "Intemporels pour Enfants"). Pour les modifications, j'ai ajouté des petits revers aux manches, un empiècement dans le haut du dos de la chemisette pour casser l'effet des rayures. Je n'ai pas mis les fentes sur les côtés. Et j'ai ajoutée de la hauteur.... Je crois que c'est tout... Un modèle assez facile à réaliser... 

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des Citronilles, voici le magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cette réalisation vous plaise... A vos comm', les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore le bermuda, il est vraiment bien réussi.<br /> Est ce que tu mets une fermeture éclair?<br /> Moi jusqu'ici j'en mettais pas, mais je pense m'y mettre.
M
Belles réalisations pour ton p'tit homme, bravo!
M
oh là là je suis complètement fan de ce bermuda!! moi qui n'arrête pas de me dire que je délaisse mon pauvre Marin,je n'arrive pourtant pas à me lancer sur ce genre de projet(je sais pas faire les poches-(..)
L
Bravo!! Je suis admirative devant le jean... je n'ose pas attaquer ce genre de tissu... Pas trop galère?
V
Trop chou ton p'tit mec !!!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité