Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
28 février 2010

Un trousseau de naissance...

Je sais, je sais, je devais coudre pour moi... Oui mais les évènements ont fait qu'une nouvelle petite louloute vient de pointer le bout de son nez... dans la famille de la "Cannette..." C'est toujours comme ça, on prévoit un truc et puis plouf !!!! A l'eau... Mais lorsqu'il s'agit d'un tel évènement, c'est un réel plaisir de tout mettre de côté...

Donc, je vous le dis tout de suite, je me suis un peu lâchée... voire beaucoup au dire de mon homme !!! Mais il fallait bien ça !!! J'avais envie de fabriquer un petit nécessaire de poupon... D'ou mon message de la semaine dernière... Bref, assez parlé, voici donc mes cadeaux pour Louise...

J'ai commencée par un petit lapin Tilda en guise de doudou et sa pochette assortie...

Oui mais un lapin, c'est bien, mais deux c'est mieux et comme Louise a déjà une grande soeur, je ne voulais pas faire de jalouse... Alors j'en ai fait un autre (avec sa pochette assortie aussi) pour Charlotte...

Une petite vue d'ensemble de Doudou Charlotte et Doudou Louise... en promenade dans le jardin...

Les tissus utilisés pour ces lapins : Le coton rose et fleuri ainsi que le lin gris clair proviennent de chez Diffus'Laine. Le coton vert et celui à pois noir et blanc sont de chez Myrtille. Enfin, le tissu à pois utilisé pour faire les oreilles a été acheté chez Hubert (au marché de Talensac)... Ca en fait des tissus différents...

Un doudou lapin faisant un peu juste comme cadeau (voire carrément radin !!!), je me suis lancée le défi de réaliser un ensemble pour cet été...

Cet ensemble est composé d'un bloomer volanté des IPBB. Ce dernier a été réalisé de manière à être entièrement réversible (désolé pas de photo... j'ai oubliée d'en prendre...). En le retournant, il est entièrement dans le tissu rose fleuri !!! Ensuite, le haut est une tunique dont le patron a été déniché sur le site "Petit citron" (le patron en lien direct). Enfin, le béret est un modèle Japan du livre "Cotton Friend Spring Edition 2010 vol. 34" (peux pas faire plus clair !!!). Un grand merci à Muriel pour le patron...

Les tissus utilisés pour cet ensemble : Le tissu rose fleuri est le même que pour les lapins. Le tissu gris et un voile de coton de chez Diffus'Laine. Quant à la ficelle à gigot, elle provient de chez Auchan (idée, je l'avoue, piquée chez "Fée des pom' en sucre", qui, elle même, l'a piquée chez... et ainsi de suite...

Pour finir en beauté cette quinzaine de la couture, je ne pouvais pas passer à côté du tuto de la valise de La mère (blog "Comme à l'école"). Je vous conseille ce tuto qui, par ailleurs, est très bien expliqué... une pure merveille car, ayant toujours du mal à coudre deux fois la même chose, c'est avec plaisir que je recommencerais cette réalisation... 

Après tout ça, il me restait encore un peu de tissu, alors j'ai fabriqué un petit hochet en tissu en forme de vache... Une invention maison que ma fille ne veut plus laisser partir !!!!

Bon, enfin fini de vous présenter ce trousseau... J'ferais pas ça tous les jours... !!!! En espérant que cet ensemble vous plaise... a vos comm' les filles... Et à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> Je "bave" devant tes créa couture !!!!<br /> Bravo pour cette créativité et ce goût raffinée, la poupette a beaucoup de chance...<br /> J'aimerai savoir, sur la petite tunique nouée sur les épaules, comment tu procèdes pour réaliser les plis horizontaux ? J'aimerai me lancer en m'inspirant de ton modèle mais je début e en couture donc tous les conseils sont les bienvenus.<br /> Merci de ton aide.<br /> --<br /> Krolafée
V
Haaaaaan qu'elle est belle cette valise !!! Tu prends les commandes ? Le tuto a beau être super je le reconnais, en ce qui me concerne c'est un peu donner un couteau à une poule ^^
M
Olalala quel boulot!!<br /> Tout est magnifique^^<br /> Tes petits lapins sont a tomber, je suis complètement sous le charme ;)<br /> Bises
M
super cette valisette!
S
ohhhh superbe version miss! <br /> mais je vois que ma valise fait des émules ! c'est chouette !<br /> hihiihih !
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité